Après un mois et demi de confinement, certains parents qui cumulent beaucoup de rôles, sont au bout du rouleau
et le manque d’activité, ce n’est pas facile. J’assume tout toute seule et oui, je craque. Souvent, je pleure le soir. Cette accumulation de choses à gérer, sans possibilité de sorties pour se changer les idées n’est pas simple ». Un désarroi qu’entend souvent la psychiatre Anne Raynaud*, lors de ses consultations.
Et le fait d’avoir plusieurs enfants complexifie encore la donne, selon Anne Raynaud : « L’anxiété de l’enfant causée par le confinement va le conduire à davantage solliciter ses parents. Mais ces derniers ne vont pas être très disponibles pour lui, car ils doivent se partager entre plusieurs enfants.
Le fait de n’avoir aucune aide de la part de son conjoint augmente aussi le désarroi ressenti par l’autre parent. Adeline, mère de deux enfants vit cette situation : « Je n’ai aucune pause, je suis toujours sur le qui-vive entre mes enfants et la maison à gérer. Mon mari travaille, mais les soirs et week-end, il les passe affalé dans le canapé à dormir ou jouer sur son téléphone ce qui engendre des disputes.
Une mise au point familiale peut aussi être efficace : « C’est utile de responsabiliser les enfants et de leur demander de participer aux tâches ménagères. Il faut aussi veiller à consacrer un moment à chaque enfant pour lui offrir une qualité de présence réelle. Le faire parler de ce qui l’a rendu heureux ou en colère lors de sa journée est également essentiel pour désamorcer ses frustrations », conseille Anne Raynaud.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Musique : 6 clips pop tournés avec les moyens du bord pendant le confinementEt c'est plutôt réussi !
Read more »
Le décret anti-immigration de Trump touche surtout les cartes vertesLes visas de travail, notamment le H1-B, souvent utilisé par les ingénieurs, semblent épargnés
Read more »
Les Français n'ont pas relâché le confinement, selon les chiffres de l'IntérieurÀ Paris comme ailleurs, environ 6% des contrôles menés par les forces de l'ordre ont donné lieu à des contraventions.
Read more »
Les chantiers redémarrent doucement malgré le confinement dans le NordTrois semaines avant le déconfinement progressif, certains acteurs du bâtiment ont décidé de remettre leurs ouvriers au travail
Read more »
Quels sont les produits que les Français vont racheter en priorité après le confinement?Vêtements, outils de bricolage, produits de jardinage... Ce sont les produits que les Français souhaiteraient acheter en priorité après le 11 mai. Mais 40% d'entre eux comptent réduire leurs dépenses.
Read more »