[Courrier de l'Ouest] Un fonds de l’État vise à apporter un coup de pouce aux exploitations en agriculture biologique. La préfecture en livre les détails.
Le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a annoncé le 17 mai dernier le renforcement du plan de soutien à l’agriculture biologique par la mise en place d’une enveloppe complémentaire de 60 millions d’euros,
dans l’objectif d’apporter un soutien aux exploitations en agriculture biologique frappées par la crise de consommation de produits biologiques et ayant subi des pertes économiques importantes , rappelle la préfecture des Deux-Sèvres. Cet engagement supplémentaire vient compléter le fonds d’urgence de 10 millions d’euros qui apportait une aide immédiate aux exploitations en agriculture biologique les plus en difficulté.
L’aide est définie par les paramètres principaux suivants : toutes les productions et surfaces de l’exploitation doivent être certifiées en agriculture biologique ou en conversion ; l’exploitation doit avoir subi en 2022-2023 une perte d’Excédent brut d’exploitation et une dégradation de trésorerie de 20 % ou plus.L’aide déployée consiste à compenser jusqu’à 50 % de la perte d’EBE.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Art et patrimoine, une visite à deux voix à Thouars | Courrier de l'Ouest[Courrier de l'Ouest] Des sites où dialoguent l’art et l’histoire, c’est le thème de la prochaine visite dans le centre ancien de Thouars, jeudi 24 août.
Read more »
Près de Parthenay. L’asinerie Baunel ouvre ses portes dimanche 10 septembre[Courrier de l'Ouest] L’asinerie est localisée à La Chapelle-Bertrand.
Read more »
Bressuire. L’Alexis-Camille prépare son voyage vers le Sénégal et la Mauritanie[Courrier de l'Ouest] L’association L’Alexis-Camille, située à Bressuire (Deux-Sèvres), exporte sa solidarité en Afrique de l’Ouest.
Read more »
Canicule. En Deux-Sèvres, ce plan d’eau fait le plein de baigneurs : « On se rafraîchit »[Courrier de l'Ouest] Le Département des Deux-Sèvres a basculé en vigilance orange canicule ce lundi 21 août. Depuis le début de la canicule, le plan d’eau de Verruyes, entre Niort et Parthenay, est plein à craquer. Parents et enfants doivent parfois faire la queue pour pouvoir s’y rafraîchir. Le Courrier de l’Ouest a fait trempette.
Read more »
Ce qu’il faut savoir avant le passage du Tour Poitou-Charentes dans le Bocage bressuirais[Courrier de l'Ouest] Mercredi 23 août, le Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine fera étape dans le Bocage bressuirais. Circuit, horaires, stationnements : Le Courrier de l’Ouest fait le point.
Read more »
VIDÉO. Ses toupies lui font-elles tourner la tête ? Gérard en collectionne plus de 500[Courrier de l'Ouest] Depuis plus d’un demi-siècle, Gérard Landon, qui vit à Parthenay, dans les Deux-Sèvres, collectionne les toupies. Toutes les toupies. On le savait fada de randonnées, on le découvre contemplatif. Et depuis son plus jeune âge… Le Courrier de l’Ouest l’a rencontré.
Read more »