Les juges d'instruction en charge du dossier sur les soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 ont ordonné que l'ex-président soit jugé en 2025.
Les juges d'instruction en charge du dossier sur les soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 ont ordonné que l'ex-président soit jugé.est renvoyé pour"financement illégal de campagne électorale","corruption passive et"recel de détournement de fonds publics". Le procès est prévu pour 2025.
Douze autres personnes sont également renvoyées devant un tribunal correctionnel par les juges qui ont rendu leur ordonnance de clôture de l'information judiciaire mercredi.
La même année, interrogée par le juge Van Ryumbeke dans une autre affaire, l'homme d'affaires franco-libanaisavait également affirmé que le régime libyen avait financé la campagne électorale de Nicolas Sarkozy. Il a affirmé avoir remis trois valises de billets au ministère de l'Intérieur.
En mars 2018, Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour"corruption passive","financement illicite de campagne électorale" et"détournement de fonds publics libyens". Il a toujours nié avoir été au courant d'un éventuel financement illégal.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
L'Ukraine doit 'rester neutre' : 'les propos inacceptables' de Nicolas Sarkozy font polémiqueDans un entretien au Figaro le 16 août 2023, l'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy s'est exprimé sur l'Ukraine. Questionnant ce qu'il appelle sa 'neutralité' il s'est attiré les foudres du représentant de Kiev en...
Read more »
'Des erreurs': François Hollande critique les propos de Nicolas Sarkozy sur l'UkraineContrairement à Nicolas Sarkozy, François Hollande affirme qu'il faut continuer à soutenir l'Ukraine et ne croit pas en des négociations tenables avec le chef du Kremlin.
Read more »
À Blois, François Hollande dénonce «les erreurs» de Nicolas Sarkozy sur l'UkraineL’ancien président socialiste a voulu rappeler à son prédécesseur que Vladimir Poutine «fait de la guerre son idéologie». Dès lors, la voie diplomatique prônée par Nicolas Sarkozy est, à ses yeux, vaine.
Read more »
Soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de 2007 : Sarkozy sera jugé en 2025Dans l’affaire du financement libyen de l’élection présidentielle de 2007, l’ancien président Nicolas Sarkozy sera jugé en 2025, a annoncé le procureur financier vendredi 25 août 2023.
Read more »
«Poutine était coupable en Géorgie et il est coupable aujourd'hui en Ukraine», analyse Nicolas SarkozyInvité du TF1 mercredi soir, l’ancien président de la République est revenu sur l'émoi provoqué par ses déclarations sur la guerre en Ukraine, la semaine dernière dans Le Figaro Magazine.
Read more »
Guerre en Ukraine : l'ambassadeur ukrainien fustige Nicolas Sarkozy après sa sortie controverséeLe représentant de Kiev en France a fustigé les propos de l'ancien chef de l'État, qui a récemment estimé dans une interview que l'Ukraine devait "rester neutre".
Read more »