Soudan: les États-Unis placent le numéro deux des Forces de soutien rapide sous sanction

United States News News

Soudan: les États-Unis placent le numéro deux des Forces de soutien rapide sous sanction
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 62%

Abderrahim Hamdan Dogolo est le frère et bras droit du chef des Forces de soutien rapide, le général Hemedti.

Si Abderrahim Hamdan Dagalo est visé par des sanctions du Trésor américain, c’est pour son rôle de dirigeant au sein des Forces de soutien rapide. Selon la diplomatie américaine, les membres des FSR se sont rendus coupables de violences et de violations des droits humains. Cela inclut des massacres de civils, des meurtres ethniques et des violences sexuelles, au Darfour et ailleurs.

Abderrahim Hamdan Dagalo est le premier individu sanctionné par les États-Unis dans le cadre de la guerre civile dans le pays. Le fait qu’il soit responsable des FSR constitue donc un message, d’autant qu’il est aussi le propre frère du chef des FSR, le général Hemedti, en guerre depuis le 15 avril avec le chef d’état-major de l’armée, le général Al-Buhran.

Les sanctions sont classiques : il y a le gel de ses avoirs aux États-Unis Les entités dont il possède directement ou indirectement au moins la moitié des parts sont également bloquées. Les transactions avec ces entités sont aussi interdites aux personnes ayant une activité aux États-Unis. Par ailleurs, le chef des FSR pour le Darfour occidental, le général Abdul Rahman Juma fait l’objet de restrictions de visa.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

RFI /  🏆 40. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Aux Etats-Unis, un Afro-américain innocenté de viol un demi-siècle aprèsAux Etats-Unis, un Afro-américain innocenté de viol un demi-siècle aprèsUn Afro-américain de 72 ans a été innocenté mardi par une cour près de New York, grâce à de nouvelles preuves ADN, d’un viol perpétré en 1975 et pour lequel il avait été emprisonné plus de 7 ans, so…
Read more »

Aux Etats-Unis, un Afro-américain innocenté de viol un demi-siècle aprèsAux Etats-Unis, un Afro-américain innocenté de viol un demi-siècle aprèsLeonard Mack, 72 ans, qui avait été emprisonné pendant plus de 7 ans, a officiellement été innocenté mardi grâce à de nouvelles preuves ADN
Read more »

Moyen-Orient : pourquoi les États-Unis massent-ils des troupes à la frontière irako-syrienne ?Moyen-Orient : pourquoi les États-Unis massent-ils des troupes à la frontière irako-syrienne ?Invoquant la lutte contre Daesh, toujours actif aux confins de la Syrie et de l’Irak, l’armée américaine a concentré 4 000 soldats à la frontière. Isoler l’Iran de la Syrie ? Combattre les milices chiites ? Ouvrir un autre front contre la Russie ? Rien ne filtre et l’Irak s’inquiète
Read more »

L’entreprise Lumibird, basée à Lannion, rachète un concurrent implanté en Italie et aux États-UnisL’entreprise Lumibird, basée à Lannion, rachète un concurrent implanté en Italie et aux États-UnisLe groupe costarmoricain Lumibird, l’un des leaders sur le marché des technologies lasers, a conclu le rachat de Convergent Photonics, une filiale du groupe italien Prima Industrie. Une acquisition qui va lui permettre de s’ouvrir à de nouveaux marchés et de renforcer son « autonomie sur les semi-conducteurs et les lasers à fibre de très forte puissance ».
Read more »

L'Arménie annonce des exercices militaires conjoints avec les Etats-Unis Par ReutersL'Arménie annonce des exercices militaires conjoints avec les Etats-Unis Par ReutersL'Arménie annonce des exercices militaires conjoints avec les Etats-Unis
Read more »



Render Time: 2025-04-07 17:48:25