Soudan: Le chef de l'armée entame une tournée, les inquiétudes de l'Onu grandissent

United States News News

Soudan: Le chef de l'armée entame une tournée, les inquiétudes de l'Onu grandissent
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 81%

DUBAÏ/GENÈVE - Le chef de l'armée soudanaise, le général Abdel Fattah al-Burhan, a visité des bases militaires en dehors de la capitale, son premier voyage loin de Khartoum depuis le début du conflit en avril, alors que les Nations unies ont averti que la guerre pourrait faire basculer l'ensemble de la région dans une catastrophe humanitaire. Le général a également l'intention de voyager hors du Soudan pour des pourparlers dans les pays voisins, après la visite de bases militaires régionales et du siège temporaire du gouvernement à Port-Soudan, ont déclaré deux sources gouvernementales. Abdel Fattah al-Burhan prévoit de présider une réunion du cabinet. Depuis le 15 avril, l'armée se bat contre les forces paramilitaires de soutien rapide (RSF) pour le contrôle de Khartoum et de plusieurs villes. Abdel Fattah al-Burhan est sorti jeudi du quartier général de l'armée, que le RSF dit avoir bloqué. Vendredi, l'armée a diffusé des vidéos du général visitant le centre d'artillerie d'Atbara, au nord de Khartoum, dans l'État du Nil. On y voit le chef militaire porté par des soldats en liesse. Alors que l'armée a combattu le RSF à Khartoum et dans les régions du Kordofan et du Darfour à l'ouest, les régions du centre, du nord et de l'est du pays sont restées calmes et sous le contrôle de l'armée. Les tentatives de médiation se sont avérées infructueuses, les diplomates affirmant que les deux parties continuent de croire en leur victoire. Plus de quatre millions de personnes ont fui leurs maisons, les services de base se sont effondrés et les combats ont laissé place à des attaques ethniques de la part du RSF et des milices alliées du Darfour. Martin Griffiths, Secrétaire général adjoint pour les Affaires humanitaires aux Nations unies, a déclaré vendredi : 'Ce conflit viral ainsi que la faim, la maladie et les déplacements de population qu'il entraîne menacent désormais de consumer le pays tout entier.' 'Des centaines de milliers d'enfants souffrent de malnutrition sévère et c

DUBAÏ/GENÈVE - Le chef de l'armée soudanaise, le général Abdel Fattah al-Burhan, a visité des bases militaires en dehors de la capitale, son premier voyage loin de Khartoum depuis le début du conflit en avril, alors que les Nations unies ont averti que la guerre pourrait faire basculer l'ensemble de la région dans une catastrophe humanitaire.

Les tentatives de médiation se sont avérées infructueuses, les diplomates affirmant que les deux parties continuent de croire en leur victoire. Plus de quatre millions de personnes ont fui leurs maisons, les services de base se sont effondrés et les combats ont laissé place à des attaques ethniques de la part du RSF et des milices alliées du Darfour.

Le général a également l'intention de voyager hors du Soudan pour des pourparlers dans les pays voisins, après la visite de bases militaires régionales et du siège temporaire du gouvernement à Port-Soudan, ont déclaré deux sources gouvernementales.Depuis le 15 avril, l'armée se bat contre les forces paramilitaires de soutien rapide pour le contrôle de Khartoum et de plusieurs villes.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaTribune /  🏆 11. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Soudan: le chef de l’armée apparaît pour la première fois hors de son QGSoudan: le chef de l’armée apparaît pour la première fois hors de son QGLe chef de l’armée soudanaise, le général Abdel Fattah al-Burhane, est apparu jeudi pour la première fois hors du quartier général de l’armée à Khartoum où il était retranché depuis le début de la g…
Read more »

Soudan: la guerre et la faim menacent «d'emporter tout le pays», avertit l'ONUSoudan: la guerre et la faim menacent «d'emporter tout le pays», avertit l'ONULa guerre et la faim risquent de «détruire» l'ensemble du Soudan, en proie depuis le 15 avril 2023 à de violents combats opposant l'armée à des paramilitaires, a averti l'ONU ce 25 août dans un communiqué.…
Read more »

La guerre et la faim menacent d’« emporter » tout le Soudan , avertit l’ONULa guerre et la faim menacent d’« emporter » tout le Soudan , avertit l’ONULa guerre et la faim menacent d’« emporter » tout le Soudan, où des centaines de milliers d’enfants mal nourris risquent de mourir, a alerté l’ONU vendredi dans un communiqué.
Read more »

Khartoum en proie à de violents combats pour le quatrième jour consécutifKhartoum en proie à de violents combats pour le quatrième jour consécutifDepuis le 15 avril, l’armée et les paramilitaires des FSR s'affrontent pour le controle du pouvoir au Soudan
Read more »

Soudan : la guerre, la faim et les maladies pourraient «emporter tout le pays», s'alarme l'ONUSoudan : la guerre, la faim et les maladies pourraient «emporter tout le pays», s'alarme l'ONULa guerre et la faim menacent d'«emporter» tout le Soudan, où des centaines de milliers d'enfants mal nourris risquent de mourir, a alerté l'ONU vendredi dans un communiqué. Le pays est en proie depuis le 15 avril à de violents combats opposant l'armée à des paramilitaires. Cette guerre «alimente une urgence humanitaire aux proportions épiques», a ainsi alerté le coordinateur des Nations unies pour les Affaires humanitaires, Martin Griffiths.
Read more »

Crise. Les médias algériens accusent la France de préparer une intervention au NigerCrise. Les médias algériens accusent la France de préparer une intervention au NigerMalgré le démenti immédiat de l’armée française, “Le Soir d’Algérie” assure avec d’autres médias qu’une intervention armée appuyée par la France et le Maroc se ...
Read more »



Render Time: 2025-04-10 02:26:54