Ski Alpin (Mondiaux): à la découverte du Roc de fer, juge de paix de la descente femme

United States News News

Ski Alpin (Mondiaux): à la découverte du Roc de fer, juge de paix de la descente femme
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 RMCsport
  • ⏱ Reading Time:
  • 82 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 52%

Théâtre de moments d’exception avec les Jeux Olympiques d’Albertville en 1992, elle a été redessinée en 2023 pour un tracé spectaculaire.

Après les médailles d’Alexis Pinturault , les descentes sont le temps fort du week-end lors des Mondiaux de ski alpin à Courchevel-Méribel. Honneur aux dames, ce samedi sur la piste du Roc de fer. Théâtre de moments d’exception avec les Jeux Olympiques d’Albertville en 1992, elle a été redessinée en 2023 pour un tracé spectaculaire, complet où il va falloir faire preuve d’engagement constant.

De là-haut, à 2150 mètres d’altitude, le panorama à 360° vous coupe le souffle. Les 3 Vallées au plus près et tous les autres sommets de Savoie, mais aussi, ceux de la Haute-Savoie voisine, avec le Mont Blanc en majesté. De là-haut, à 2150 mètres d’altitude, tout commence en fait"tranquillement". Marie Marchand Arvier, la vice-championne du Monde 2009 de Super-G la connait par cœur ou presque :"Je ne suis pas objective, prévient-elle d’avance. J’ai réussi de belles performances ici et c’est même le théâtre de ma dernière course de Coupe du Monde ".

, et vous obtenez le meilleur regard possible sur cette descente de 2,5 km de long sur 32% de pente de moyenne et un dénivelé total de 690 mètres.Elle raconte :"La piste du Roc de fer, c’est une belle piste de descente parce qu’elle comporte tout ce qui fait un joli tracé : une entame avec d’abord du plat, quelques vallonnements qui servent de bonne mise en jambes. C’est assez agréable. Ensuite, il ne faut pas s’endormir.

Sur un peu moins de 90 secondes de descente cette piste"complète, l’une des plus belles du circuit", va sacrer un gros cœur mais aussi une technicienne en accord complet avec son matériel."Sur la première partie, on peut déjà perdre la course, c’est 30 secondes de plat où on a intérêt à avoir le bon réglage avec son matériel et du bon relâchement pour emmagasiner de la vitesse, revèle Marie Marchand Arvier.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

RMCsport /  🏆 63. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Mondiaux de biathlon : la France en bronze dans le relais mixte, la Norvège sacréeMondiaux de biathlon : la France en bronze dans le relais mixte, la Norvège sacréeL’équipe de France s'est hissée sur la troisième marche du podium du relais mixte des championnats du monde, à Oberhof, mercredi, derrière la Norvège et l'Italie. Julia Simon, Anaïs Chevalier-Bouchet, Émilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet, ont permis aux Bleus de décrocher une première médaille dans ces Mondiaux.
Read more »

Mondiaux de biathlon : la France en bronze dans le relais mixte, la Norvège sacréeMondiaux de biathlon : la France en bronze dans le relais mixte, la Norvège sacréeL'équipe de France a décroché la médaille de bronze lors du relais mixte des championnats du monde de biathlon.
Read more »

Mondiaux de ski alpin : Marta Bassino domine le super-G devant Mikaela ShiffrinMondiaux de ski alpin : Marta Bassino domine le super-G devant Mikaela ShiffrinMarta Bassino a remporté le super-G des Mondiaux de ski alpin mercredi à Méribel devant la vedette américaine Mikaela Shiffrin, devenant la deuxième Italienne sacrée sur la piste du Roc de Fer après Federica Brignone lundi, en autant de courses.
Read more »

Mondiaux de ski à Courchevel : le champion Alexis Pinturault va-t-il décrocher une nouvelle médaille ?Mondiaux de ski à Courchevel : le champion Alexis Pinturault va-t-il décrocher une nouvelle médaille ?Mardi, Alexis Pinturault fêtait sa victoire après avoir obtenu le titre de champion du monde du combiné en ski alpin. Une question se pose désormais, va-t-il pouvoir décrocher une deuxième médaille aux Mondiaux de ski à Courchevel ? Un adversaire de taille convoite aussi le titre, c'est le Suisse Marco Odermatt. 
Read more »

EN DIRECT - Ski alpin (Mondiaux): vraie chance de médaille pour Pinturault sur le super-GEN DIRECT - Ski alpin (Mondiaux): vraie chance de médaille pour Pinturault sur le super-G❄ Alexis Pinturault en tête provisoire sur le Super-G ! Incroyable ce qu'il nous fait encore, deux jours après son titre en combiné !!! Il s'est élancé avec le dossard 8, il n'y a plus qu'à attendre.
Read more »



Render Time: 2025-04-05 11:20:50