Malade, le premier ministre japonais Shinzo Abe compte démissionner
, 65 ans, prévoit d’annoncer sa démission en raison de problèmes de santé. Il tiendra une conférence de presse à 17 heures. Selon la chaîne de télévision publiqueoccupe son poste depuis la fin de l’année 2012 : un record de longévité pour un premier ministre japonais. Sa démission est inattendue ; il n’a pas de successeur.
Ce vendredi 28 août matin, le fidèle du premier ministre s’attend à ce que Shinzo Abe annonce son intention de « travailler dur », tout en se soignant. Il a aussi réaffirmé ne pas avoir trouvé sa santé altérée lors de ses entrevues « quotidiennes » avec lui.avait déjà dû quitter le pouvoir un an après son élection, en 2007, à cause d’une maladie inflammatoire chronique de l’intestin.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Le Premier ministre japonais Shinzo Abe serait sur le point de démissionnerShinzo Abe, 65 ans, prévoit d'annoncer son intention de démissionner en raison de problèmes de santé, peut-être son ancienne maladie intestinale chronique selon les médias nippons.
Read more »
Shinzo Abe, Premier ministre record au Japon, va démissionner pour raisons de santéÀ 65 ans, le chef du gouvernement japonais détient un record: il est en poste depuis la fin 2012, soit presque 8 ans ininterrompus.
Read more »
Masque obligatoire à Paris, show Donald Trump et démission de Shinzo Abe« 20 Minutes » compile pour vous les infos qu'il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d'information matinal (BIM)
Read more »
Paris masqué, Shinzo Abe sur le point de démissionner, Trump officiellement investi... l'actu de ce vendredi matinL\u2019actu\n(Photo AFP)\nCovid-19.\u00a0C\u2019est effectif depuis ce vendredi 8 heures.\u00a0Les Parisiens devront sortir masqu\u00e9s \u00e0 tout moment dans toutes les rues de Paris mais...
Read more »