La préfecture de l'Hérault lève le dispositif mis en place par le maire de la ville de Sète, qui souhaitait contrôler et empêcher les non-résidents d'entrer dans la ville.
Isoler Sète. C'était le plan de François Commeinhes, maire de la ville, pour lutter contre la propagation du coronavirus. Mais cela ne pourra être mis en place. En effet, selon les informations de France Bleu, le préfet de l'Hérault vient de casser cette décision.
La mesure devait interdire aux non-résidents de la ville d'entrer dans la commune. Objectif: isoler la ville pendant ce week-end de Pâques, en fermant à la circulation la route de Balaruc alors que sont attendus de possibles vacanciers. Mais après décision du préfet, la RD2 va rouvrir et les contrôles ne seront pas systématiques, afin de ne pas contrevenir à la liberté de circulation. Le maire de Sète pourra toutefois demander aux policiers municipaux de contrôler les attestations de déplacement, obligatoires en ces temps de confinement.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Confinement et vacances : 'Nous verbaliserons fermement' ce week-endLe préfet de police des Bouches-du-Rhône a décidé de durcir les restrictions dans son département pour le week-end de Pâques
Read more »
Face au coronavirus, l’UE parvient à une réponse économique communeBruno Le Maire, le ministre français de l’Economie et des Finances, a salué un « excellent accord »
Read more »
Coronavirus : pourquoi les soignants redoutent 'l'effet Coupe du monde' ?Le personnel soignant redoute que le déconfinement provoque des rassemblements qui favoriseraient une deuxième vague d'épidémie.
Read more »
Avec le confinement, les universités face au casse-tête de l'organisation des examensDevant l'impossibilité de maintenir des examens en présentiel si le confinement se poursuit, les universités ont d'autres options comme le devoir en ligne.
Read more »
Les loyers des petites entreprises menacées pourraient être pris en charge« Les loyers par exemple de commerces, de restaurants qui n’arrivent plus à payer » pourraient être prise en charge dans le cadre de fonds de solidarité, a indiqué Bruno Le Maire
Read more »
« Irresponsables »: le coup de gueule d'un maire contre ceux qui ne respectent pas le confinementLe maire de Saint-Gervais-les-Bains en Haute-Savoie, Jean-Marc Peillex, dénonce l'arrivée de vacanciers et de résidents secondaires dans sa commune et ce, malgré le confinement.
Read more »