Alors que le bilan humain dépasse désormais les 41.000 morts en Turquie et en Syrie après le séisme du 6 février dernier, certains se questionnent sur les causes qui ont engendré l'effondrement de milliers de bâtiments à la suite des secousses. Pourtant, les normes parasismiques ont été renforcées depuis le séisme de 1999.
. Lors de ce drame, des milliers de bâtiments se sont effondrés comme des châteaux de cartes. Les normes parasismiques sont pourtant rigoureuses dans le pays, elles ont même été renforcées depuis le séisme de 1999. Et pourtant, ces normes n'ont pas toujours été respectées.
"Le problème, c'est aussi que les autorités ne prennent pas assez en compte l'avis de la science et de la technique, celui des spécialistes comme les ingénieurs. Elles ferment aussi les yeux sur les constructions sauvages, ce sont elles les principales coupables", souligne-t-il.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Le bilan des séismes en Turquie et en Syrie dépasse les 41.000 mortsLes espoirs de trouver des survivants s'amenuisent à mesure que les heures passent
Read more »
Séismes en Turquie et en Syrie : les maires du Vaucluse en appellent aux donsCes opérations visent à apporter une aide humanitaire d'urgence dans les deux pays, par la provision de repas chauds, d'eau et de kits d'abris d'urgence, et en Syrie par l'...
Read more »
Séismes en Turquie et en Syrie : un survivant retrouvé 278 heures après la catastropheLe dernier bilan officiel du séisme de magnitude 7,8 qui a frappé la Turquie et la Syrie le 6 février à 4 heures du matin dépasse les 41 000 morts
Read more »
Séismes en Turquie: une vague de solidarité sans précédent dans le paysOnze jours après les séismes meurtriers, un élan de solidarité sans précédent gagne la Turquie. Adana, notamment, est devenue la base arrière de nombreuses ONG. Mercredi soir 15 février, lors d'une émission…
Read more »
Turquie : après les séismes meurtriers, les failles dans le secteur de la construction mises en causeDes milliers de bâtiments se sont effondrés lors des tremblements de terre, piégeant les habitants sous les gravats. Le pays a pourtant adopté des normes parasismiques strictes pour réduire la vulnérabilité des immeubles.
Read more »