Après sept jours de course infernale pour sauver les survivants piégés sous les décombres, les critiques pleuvent sur le manque de conformité du bâti aux normes antisismiques et la corruption pour éviter les contrôles.
lançait sa carrière politique sur le plan national, partageant le thé avec des victimes de la catastrophe et remuant une question dérangeante :Vingt-quatre années plus tard, dont la plupart passées sous domination de son parti, l’AKP, la question reste la même, avec des responsables différents.
À Iskenderun, sur la côte méditerranéenne à une heure de route d’Antakya, Veli Karpuzoglu, un ingénieur, observe des ruines. Ses cousins sont dessous. L’effet d’une politique de construction massive portée par l’AKP, qui a longtemps misé sur le BTP pour faire tourner l’économie turque. Aucune commission d’enquête n’a été lancée pour déterminer les causes profondes de la catastrophe. Mais les habitants les connaissent et les expriment sans détour : les matériaux, béton, barres d’armature bas de gamme, et la corruption pour éviter les contrôles.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Malgré des tensions récurrentes, la Grèce se mobilise pour aider la Turquie après le séismeAlors que le bilan s'élève à plus de 23.000 morts, cinq jours après le séisme, la communauté internationale continue de se mobiliser. Une aide, y compris de la part de la Grèce, pourtant en conflit diplomatique avec la Turquie. Et face à l'ampleur des dégâts, notamment à Antioche, toute main tendue est la bienvenue.
Read more »
Séisme: mort de la femme secourue en Turquie après 100 heures sous les décombresZeynep, une femme de 40 ans restée plus de 100 heures sous les décombres, avait immédiatement été prise en charge vendredi par des médecins.
Read more »
Séisme : une douzaine d’arrestations en Turquie après l’effondrement de milliers de bâtimentsUne douzaine de promoteurs immobiliers a été arrêtée en Turquie après l’effondrement de milliers de bâtiments dans le sud-est du pays suite au séisme de lundi, selon les médias locaux.
Read more »
Séisme en Turquie et Syrie : plus de 25.000 morts, d'après un dernier bilanPlus de 25.000 personnes sont mortes en Turquie et Syrie, une centaine d'heures après les plus violents séismes dans la région depuis près d'un siècle. L'espoir de trouver encore des survivants s'amenuisait ce vendredi, d'autant plus que, selon l'OMS, ce sont 23 millions de personnes qui, directement ou indirectement, pourraient être touchées.
Read more »
Séisme en Turquie : une douzaine d'entrepreneurs arrêtés après l'effondrement de milliers de bâtimentsLe vice-président turc a annoncé que 113 mandats d'arrêt avaient été émis dans la foulée du tremblement de terre qui a fait plus de 28 000 morts.
Read more »