Critiqué pour sa gestion du tremblement de terre qui a fait plus de 40.000 morts en Turquie, le président turc a admis des « lacunes ». La date des élections législatives et présidentielles, prévues le 14 mai, est désormais incertaine.
a même refait surface : « Ce sont les bâtiments qui tuent, pas les séismes. Nous devons apprendre à vivre avec et prendre des mesures en conséquence ».Alors qu'un scrutin présidentiel et législatif doit se tenir le 14 mai prochain, le président turc, candidat à sa réélection, semble déstabilisé.
Dans un tel contexte, Bülent Arınç, ancien vice-premier ministre et proche allié de Recep Tayyip Erdoğan, a plaidé pour un report des élections. Une proposition rejetée immédiatement par le chef du Parti républicain du peuple et potentiel candidat à la présidentielle, Kemal Kılıçdaroğlu : « Ce pays vous a donné 20 ans […]. Nous avons été rasés par le séisme. Vous avez toujours été incompétents.
Aucune décision concernant la date du vote n'a été prise depuis le tremblement de terre. Initialement prévues pour le 18 juin, les élections pourraient être décalées à cette date. Tandis que le CHP, allié à cinq partis d'opposition au sein d'un cartel électoral, . La déclaration censée intervenir le 13 février, a été repoussée au 2 mars en raison du tremblement de terre.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Séisme en Turquie et en Syrie : un survivant retrouvé 278 heures après le séismeUn homme de 45 ans a été extrait vendredi d'une montagne de débris, selon une vidéo partagée par le maire, qui a dépêché des équipes de secours dans les zones sinistrées.
Read more »
Séisme en Turquie: un homme retrouvé vivant dans les décombres 11 jours après le séismeLe rescapé, un homme de 45 ans, a été extrait d'une montagne de débris dans la province d'Hatay, près de la frontière avec la Syrie. Des équipes de secours sont sur place.
Read more »
Séisme en Turquie: un homme retrouvé vivant dans les décombres 11 jours après le séismeUn homme a été découvert dans les ruines vendredi 278 heures après le tremblement de terre qui a ravagé le 6 février le sud de la Turquie, a annoncé sur Twitter le ministre de la Santé Fahrettin Koca. Un rescapé, Hakan Yasinoglu, âgé de 45 ans, a été retrouvé au douzième jour de la catastrophe, dans les ruines de la province d'Hatay située à proximité de la frontière syrienne, qui abrite notamment la ville d'Antakya complètement ravagée.
Read more »
Séisme en Turquie : deux personnes secourues treize jours après le séismeAlors que les dégâts sont colossaux dans les zones touchées par le séisme, il reste peu d'espoirs de retrouver des rescapés, mais des miracles surviennent tout de même.
Read more »
Le footballeur ghanéen Atsu retrouvé mort après le séisme en TurquieLe joueur ghanéen avait 31 ans... Sports Football SeismeTurquieSyrie
Read more »
Séisme en Turquie et Syrie, comment expliquer un bilan si effroyable
Read more »