Il s'agit du « pire désastre naturel en un siècle », selon l'Organisation mondiale de la santé. Seisme Turquie Syrie Par T_SauvignetLamy
Plus de 3 500 personnes sont mortes dans le nord de la Syrie, partagé entre des zones sous contrôle de Damas et des zones rebelles, où près de deux cents personnes travaillent pour Handicap International . « Nous y sommes depuis douze ans maintenant. Il y a une centaine d'employés de HI et une centaine de partenaires locaux qui travaillent avec nous », détaille Myriam Abord-Hugon, responsable du programme syrien de l'ONG.
Problème, le seul point de passage entre les zones rebelles et la Turquie a été gravement endommagé par le séisme et il est compliqué d'y faire transiter quoi que ce soit. Damas a accepté lundi 13 février d'ouvrir, mais leur usage reste très incertain, selon l'humanitaire, qui a réussi à acheter du matériel et à le faire parvenir dans la zone.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Le séisme fait 35.000 morts, réunion du Conseil de Sécurité sur la SyrieLueur d'espoir une semaine après le désastre, des victimes continuaient d'être retrouvées vivantes dans les décombres en Turquie. Mais le bilan du tremblement de terre ne cesse de s'alourdir et pourrait même 'doubler' selon l'ONU Turquie Syrie
Read more »
Séisme en Turquie et en Syrie : le bilan dépasse les 35 000 mortsUne semaine après le sinistre, les espoirs s’amenuisent désormais pour retrouver d’éventuels nouveaux survivants, et le bilan pourrait encore « doubler ».
Read more »
Séisme en Turquie et en Syrie : plus de 35 000 morts une semaine aprèsLes secours recherchent toujours des survivants, une semaine après le séisme qui a fait plus de 35 000 morts en Syrie et en Turquie. Ce bilan pourrait encore « doubler », selon l’ONU.
Read more »
Après les ravages du séisme en Syrie, la double peine du personnel hospitalierHarim (Syrie) - Impuissant à sauver sa famille ensevelie sous les ruines de leur maison dans le nord-ouest syrien, l'infirmier Abdel Basset Khalil n'a pas eu d'autre choix que de continuer à soigner sans relâche des centaines de blessés du séisme affluant à l'hôpital où il travaille.
Read more »
Séisme en Turquie et en Syrie : de nouveaux survivants sortis des décombresUne semaine après la catastrophe, sept personnes ont été dégagées vivantes en Turquie, dont un enfant de trois ans et une femme de 60 ans.
Read more »