Séisme au Maroc : notre journaliste en direct sur YouTube pour répondre à vos questions

United States News News

Séisme au Maroc : notre journaliste en direct sur YouTube pour répondre à vos questions
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 14 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 9%
  • Publisher: 65%

Tandis que s’alourdit le bilan du séisme qui a frappé le Maroc samedi 9 septembre, l’aide humanitaire s’organise. Sonia Delesalle-Stolper, cheffe du service planète, répondra à vos questions à 19 heures sur la chaîne YouTube de «Libé».

Ce lundi 11 septembre est une journée capitale pour retrouver des survivants après le tremblement de terre au Maroc, dont le bilan avoisine les 2 500 morts. Le pays a en effet accepté l’aide humanitaire de quatre pays : l’Espagne, le Royaume-Uni, le Qatar et les Emirats arabes unis. De nombreux autres Etats se disent prêts à envoyer des secours, mais attendent le feu vert de Rabat pour envoyer leurs équipes.

Pour faire face à cette catastrophe, des points de collecte de produits de première nécessité ou de dons du sang ont été mis en place dans presque toutes les villes du royaume. Sonia Delesalle-Stolper, cheffe du service planète de

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

libe /  🏆 26. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Séisme au Maroc: la Fédération française de rugby veut faire un geste pour le MarocSéisme au Maroc: la Fédération française de rugby veut faire un geste pour le MarocAbdelatif Benazzi, ancien capitaine de l’équipe de France et aujourd’hui vice-président de la Fédération française de rugby, va se rendre ce dimanche au Maroc, son pays d'origine, pour apporter son soutien aux victimes du séisme. Il s'est confié à RMC.
Read more »

Maroc: Quatre Français tués dans le séisme, situation 'normale' à MarrakechPARIS - Quatre Français sont morts et 15 autres ont été blessés dans le séisme survenu vendredi soir au Maroc, a indiqué dimanche le ministère français des Affaires étrangères, tandis que l'ambassadeur de France au Maroc a déclaré qu'il n'y avait aucune raison de quitter Marrakech ou de ne pas s'y rendre. D'après la télévision publique marocaine, le bilan de la catastrophe s'est alourdit à 2.122 morts et plus de 2.400 blessés. Les rescapés peinaient toujours dimanche à trouver de l'eau et de la nourriture, tandis que se poursuivaient les opérations de recherche d'éventuels survivants dans des villages reculés des montagnes de l'Atlas. Nombre d'habitants ont été contraints, ou ont préféré, dormir dehors pour une deuxième nuit consécutive à la suite de ce séisme de magnitude 6,8 qui a provoqué d'importants dégâts à Marrakech, située à quelques dizaines de kilomètres de l'épicentre. Il n'y a toutefois aucune raison de 'quitter de manière précipitée' ou de renoncer à ce rendre à Marrakech, ville prisée par les touristes, a déclaré l'ambassadeur de France au Maroc. 'Aujourd'hui, la situation à Marrakech est normale', a dit Christophe Lecourtier dans un entretien à BFM TV. 'Il n'y a aucune raison de quitter de manière précipitée le séjour qu'on effectue, ou de renoncer dans les prochains jours' au voyage qu'on avait décidé de faire, a-t-il poursuivi, recommandant en revanche d'éviter les zones montagneuses. Le diplomate a indiqué qu'une cellule de crise mise en place vendredi soir par les autorités françaises avait répondu à quelque 4.000 ou 5.000 appels de personnes vivant au Maroc ou ayant de la famille au Maroc. Par ailleurs, alors que le Maroc n'a pas répondu pour l'heure à la proposition d'aide de la France réitérée dans la journée par le président Emmanuel Macron, Christophe Lecourtier a déclaré que 'les autorités françaises sont en contact quotidien avec les autorités marocaines'. 'Le Maroc s'organise, c'est une catastrophe encore récente, il est nécessaire de ne p
Read more »

Séisme au Maroc: Dominique de Villepin propose de 'faire transiter notre aide par l'UE'Séisme au Maroc: Dominique de Villepin propose de 'faire transiter notre aide par l'UE'Dominique de Villepin refuse de faire un lien 'de cause à effet', alors que le Maroc n'a pas donné suite pour l'instant à l'aide proposée par la France. S'il reconnaît un 'argument technique' et 'sérieux' de Rabat, l'ancien Premier ministre relève également de 'fortes tensions' entre les deux pays....
Read more »

Séisme au Maroc : le secteur du tourisme dans l'incertitudeSéisme au Maroc : le secteur du tourisme dans l'incertitudeAprès une réouverture tardive post-crise sanitaire, le pays a vu les touristes affluer de nouveau, notamment les voyageurs français. Si les conséquences de la catastrophe sont encore inconnues, elles devraient être limitées dans le temps.
Read more »



Render Time: 2025-04-20 15:23:00