Plus de 72 heures après le tremblement de terre au Maroc qui a fait 2 862 morts, les éboulements ont rendu difficile l’accès aux villages sinistrés.
, les recherches continuent pour trouver d'éventuels survivants. L'épicentre du séisme qui a fait 2 562 blessés, selon un dernier bilan lundi soir, est situé dans une zone montagneuse du Haut-Atlas, où les éboulements ont rendu difficile l'accès aux villages sinistrés.
Les secouristes marocains, appuyés par des équipes étrangères, tentent d'accélérer les recherches pour retrouver d'éventuels survivants et fournir des abris à des centaines de familles qui ont perdu leurs maisons. Mardi, la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge aDans certaines zones isolées, les habitants affirment être livrés à eux-mêmes.
L'armée marocaine a installé des hôpitaux de campagne pour soigner les blessés dans les zones enclavées, comme dans le village d'Asni, dans la province sinistrée d'Al-Haouz, à un peu plus d'une heure de Marrakech. Plus de 300 patients y ont déjà été admis, a affirmé le médecin colonel Youssef Qamouss. « On évalue la gravité, donc les patients graves, on les envoie vers Marrakech.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Maroc: les secouristes à l'oeuvre, plus de 2.100 morts dans le séismeLes secouristes ont accéléré les recherches dimanche au Maroc pour tenter de retrouver des survivants coincés sous les décombres de villages rasés par un puissa...
Read more »
Séisme au Maroc : pourquoi ne doit-on plus parler de l’échelle de Richter?Mise au point en 1935, cette méthode de mesure s’est révélée imprécise. Les scientifiques lui préfèrent désormais la magnitude de moment.
Read more »