Des photos satellites prises peu avant et tout juste après le tremblement de terre permettent de réaliser l’ampleur des destructions.
Moulay Brahim, Amizmiz, Ouirgane… Ces villages ont été particulièrement touchés par le tremblement de terre. Des amas de pierres, des rues ensevelies, des quartiers entiers rayés de la carte. Les photos satellites prises par la société Maxar juste après le séisme révèlent un paysage d’apocalypse. Les clichés avant et après la catastrophe permettent de réaliser l’ampleur des dégâts.
Vue depuis l’espace, à Amizmiz, on distingue des groupes d’abris provisoires faits de bâches jaunes ou vertes, montés pour accueillir ceux qui ont tout perdu. Dans ces villages, des camions de l’armée marocaine distribuent des centaines de couvertures.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Séisme au Maroc : des premiers pompiers de Lyon sur place 'pour sauver des vies'Le bilan a dépassé les 2 000 morts au Maroc après le terrible séisme. Les premiers secours français sont arrivés sur place en provenance de Lyon.
Read more »
Séisme au Maroc : « Dès le jour du drame, des Franco-Marocains sont partis sur place »Au surlendemain du séisme qui a frappé le centre du Maroc vendredi 8 septembre, faisant plus de 2 000 morts, l’islamologue et historien franco-marocain Rachid Benzine décrit l’élan de solidarité des nombreux Marocains et Franco-Marocains qui vivent en France.
Read more »
Maroc: à proximité de l'épicentre du séisme, des villages dévastés et des paysages de désolationPlus de 48 heures après le séisme qui a secoué une partie du Maroc, les secouristes s’activent toujours pour retrouver d’éventuels survivants. Le dernier bilan communiqué ce 11 septembre 2023 par le…
Read more »
Séisme au Maroc: la Fédération française de rugby veut faire un geste pour le MarocAbdelatif Benazzi, ancien capitaine de l’équipe de France et aujourd’hui vice-président de la Fédération française de rugby, va se rendre ce dimanche au Maroc, son pays d'origine, pour apporter son soutien aux victimes du séisme. Il s'est confié à RMC.
Read more »