Vendredi 8 septembre 2023, un séisme a touché le Maroc. Nicolas Legrand, un habitant de la région de Dieppe a vécu ce moment traumatisant près d'Essaouira. Il témoigne.
Séisme au Maroc : des actions de solidarité annoncées à Rouen et au Havre
Après la secousse, Nicolas Legrand s’est précipité dehors, comme les 200 habitants du village de pêcheurs où il réside. Il se trouvait alors à 120 km de l’épicentre du tremblement de terre.Nous ne savions pas sur le moment ce qu’il se passait. Les réseaux n’étaient pas coupés, mais ça disait que tout le Maroc était touché.
Mais rapidement cette crainte a disparu, l’épicentre du séisme se trouvant dans les terres. « Ça nous a rassurés ».Mais la peur n’a pas pour autant déserté les esprits de ce Français et de ces Marocains. Tous ont craint de nouvelles répliques, et certaines maisons étant fissurées, ils n’ont pas pris le risque de réintégrer leurs habitations.
Après le séisme, Nicolas Legrand et les habitants du village ont préféré dormir dehors que de réintégrer leurs habitations. ©Nicolas Legrand Il répète : tout le monde est traumatisé, « psychologiquement ici tout le monde est atteint ». Car si le village où il vit n’est pas dévasté, à 50 km de là, c’est un décor de désolation.Lui qui a prévu de reprendre le chemin de la région dieppoise début octobre, va se rendre en ce début de semaine à Marrakech.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Séisme au Maroc: la Fédération française de rugby veut faire un geste pour le MarocAbdelatif Benazzi, ancien capitaine de l’équipe de France et aujourd’hui vice-président de la Fédération française de rugby, va se rendre ce dimanche au Maroc, son pays d'origine, pour apporter son soutien aux victimes du séisme. Il s'est confié à RMC.
Read more »
Maroc : un puissant séisme tue 296 personnes et provoque d’énormes dégâtsUn puissant séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter a touché le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi. Au moins 296 personnes sont mortes selon un bilan provisoire. Le Maroc endeuillé. Dans la nuit de vendredi à samedi, plusieurs villes du Maroc, dont Marrakech, ont été touchées par un séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter, provoquant la mort d'au moins 296 personnes.
Read more »
Le Maroc ébranlé par un séisme de magnitude 6,8, des dégâts à MarrakechLa secousse a eu lieu à 23h12, à 18,5 km de profondeur, et a été ressentie jusqu'à Rabat
Read more »
Un puissant séisme secoue le centre du Maroc, des dizaines de mortsLa Terre a tremblé dans le centre du Maroc, dans la région de Marrakech, à une magnitude de 6,8 sur l'échelle de Richter, dans la nuit de vendredi à samedi. Le nombre de victimes est en constante augmentation,…
Read more »