Plus de 72 heures après le séisme meurtrier qui a frappé le Maroc, les secouristes tentent toujours de retrouver des survivants. Au moins 2862 personnes sont mortes et 2562 ont été blessées.
La Croix-Rouge a lancé ce mardi un appel aux dons afin de récolter environ 100 millions d'euros à destination du Maroc.L'Unicef estime qu'"environ 300.000 personnes n'ont plus de maison et dorment dans la rue"
Plus de trois jours après le séisme,"il y a actuellement environ 300 000 personnes qui sont touchées, c'est-à-dire qui n'ont plus de maison, qui dorment dans la rue", et parmi elles"100 000 enfants", a estimé Adeline Hazan, présidente de l'Unicef France, sur franceinfo lundi. "100 000 enfants se retrouvent aujourd'hui sans maison, sans école, sans hôpital. C’est une course contre la montre, et même contre la mort qui est lancée", a-t-elle jugé.
La responsable a appelé à la solidarité, notamment via des dons, pour que l'Unicef puisse venir en aide aux populations sinistrées.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Séisme au Maroc : un appel à la solidarité en faveur des sinistrés lancé à La RochelleL’Association culturelle des musulmans de l’agglomération rochelaise (Acmar) a lancé une cagnotte sur Internet
Read more »
Séisme au Maroc : la mairie de Perpignan lance un appel aux donsLundi 11 septembre 2023, la Ville de Perpignan a lancé un appel aux dons pour venir en aide au Maroc, victime d'un terrible séisme dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre.
Read more »