Dans la nuit du 8 au 9 septembre 2023, le Maroc a été le théâtre d'un terrible tremblement de terre. Les victimes sont très nombreuses et les dégâts importants. Gims a une maison à Marrakech. En story de son compte Instagram, il a montré à quel point elle avait été touchée par le séisme.
De nombreuses personnalités ont été touchées par l'important séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit du 8 au 9 septembre 2023. Alors que le nombre de victimes s'élève à plus de 2 000 selon un bilan provisoire, les dégâts sont importants. Immédiatement, certaines stars françaises, comme Jamel Debbouze, ont pris la décision de se rendre sur place pour venir en aide aux sinistrés.
C'est également le cas de Gims qui possède une maison à Marrakech. Lundi 11 septembre 2023, il a partagé des clichés de sa résidence de luxe située sur la route d'Amizmiz, à Marrakech. Si elle ne s'est pas effondrée lorsque la terre a tremblé, elle a par contre de nombreuses fissures. C'est ce qu'a voulu montrer l'artiste en story de son compte Instagram. "C'est une dinguerie", a déclaré la star, avant de poser son doigt sur l'une des fissures pour que les internautes réalisent l'ampleur des dégâts."C'est profond quand même", a-t-il précisé.
"J'ai un choc quand je me dis que j'aurai pu perdre mes enfants", a confié Demdem, la femme de Gims, en Story sur Instagram. Jamel Debbouze est bouleversé par la solidarité mise en place au Maroc Tout comme Gims, Jamel Debbouze prend le temps de partager la solidarité qui se met en place dans le pays. Il n'a pas hésité à monter dans le premier avion pour aller aider les siens. "Je suis très ému d'être ici", a confié le comédien filmé par les caméras de BFMTV dans un centre de don de sang.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI au chevet de blessés du séisme à MarrakechLE POINT SUR LA SITUATION - Le roi du Maroc s’est rendu ce mardi au centre hospitalier universitaire de Marrakech. Il s’agit de son premier déplacement sur le terrain depuis que le séisme a frappé le pays vendredi dernier.
Read more »
Séisme au Maroc : l'Association Solidarité Maroc lance un appel aux donsAprès le séisme qui a frappé le sud du Maroc, dans la nuit du 8 septembre, l'Association Solidarité Maroc a lancé un appel aux dons. Les sommes collectées seront reversées au Secours populaire pour son action sur place.
Read more »
Maroc: Quatre Français tués dans le séisme, situation 'normale' à MarrakechPARIS - Quatre Français sont morts et 15 autres ont été blessés dans le séisme survenu vendredi soir au Maroc, a indiqué dimanche le ministère français des Affaires étrangères, tandis que l'ambassadeur de France au Maroc a déclaré qu'il n'y avait aucune raison de quitter Marrakech ou de ne pas s'y rendre. D'après la télévision publique marocaine, le bilan de la catastrophe s'est alourdit à 2.122 morts et plus de 2.400 blessés. Les rescapés peinaient toujours dimanche à trouver de l'eau et de la nourriture, tandis que se poursuivaient les opérations de recherche d'éventuels survivants dans des villages reculés des montagnes de l'Atlas. Nombre d'habitants ont été contraints, ou ont préféré, dormir dehors pour une deuxième nuit consécutive à la suite de ce séisme de magnitude 6,8 qui a provoqué d'importants dégâts à Marrakech, située à quelques dizaines de kilomètres de l'épicentre. Il n'y a toutefois aucune raison de 'quitter de manière précipitée' ou de renoncer à ce rendre à Marrakech, ville prisée par les touristes, a déclaré l'ambassadeur de France au Maroc. 'Aujourd'hui, la situation à Marrakech est normale', a dit Christophe Lecourtier dans un entretien à BFM TV. 'Il n'y a aucune raison de quitter de manière précipitée le séjour qu'on effectue, ou de renoncer dans les prochains jours' au voyage qu'on avait décidé de faire, a-t-il poursuivi, recommandant en revanche d'éviter les zones montagneuses. Le diplomate a indiqué qu'une cellule de crise mise en place vendredi soir par les autorités françaises avait répondu à quelque 4.000 ou 5.000 appels de personnes vivant au Maroc ou ayant de la famille au Maroc. Par ailleurs, alors que le Maroc n'a pas répondu pour l'heure à la proposition d'aide de la France réitérée dans la journée par le président Emmanuel Macron, Christophe Lecourtier a déclaré que 'les autorités françaises sont en contact quotidien avec les autorités marocaines'. 'Le Maroc s'organise, c'est une catastrophe encore récente, il est nécessaire de ne p
Read more »