Une collecte est par ailleurs ouverte depuis ce mardi 12 septembre dans le quartier de Valdegour.
"C’est avec une grande peine et une grande tristesse que je tiens à présenter toutes mes condoléances aux proches des victimes au Maroc. Toutes mes pensées vont en direction du peuple marocain. Ce séisme est un tragique événement ; il n’y a pas de mots pour le décrire.
Le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, a ainsi tenu à exprimer son soutien alors qu'une catastrophe humaine vient de frapper le pays, annonçant, ce lundi 11 septembre, qu'il présentera, lors du prochain conseil municipal, un e "délibération pour apporter une aide financière au peuple marocain, car j’estime qu’il est dans notre devoir d’agir".À noter, qu'en parallèle, la Ville s’associe à la démarche de l’association Humanimes pour récolter des dons de matériels neufs : tentes, duvets, draps, vêtements et sous-vêtements, kits d’hygiène , petits matériels médicaux, produits désinfectants.
"Les Nîmois sont ainsi appelés à se rendre directement dans les locaux d’Humanimes, au Cube, 341 avenue Villard de Honnecourt, dans le quartier de Valdegour, pour déposer leurs dons.
"plus profond soutien à la population et au gouvernement marocains, touchés par un drame d'une ampleur exceptionnelle"
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Séisme au Maroc : l'Espagne a envoyé 56 secouristes sur placeUn avion militaire A400 a décollé d'une base de Saragosse (nord-est) avec à son bord l'équipe de secouristes à destination de Marrakech pour 'aider à la recherche et au sauvetage des...
Read more »