Trois jours après le séisme dévastateur de vendredi, les secours tentent de s'organiser pour y faire face
Si tôt libres, la dizaine de lits de l'hôpital d'Amizmiz, une tente posée sur le bitume en plein cagnard, se remplissent à nouveau. Dans cette bourgade marocaine au pied de l'Atlas, le flux de blessés venus de villages enclavés reste constant.
« On a dû le sortir nous-mêmes de la maison dans une couverture et le porter sur des kilomètres », témoigne sa fille Habiba, et ensuite « nous avons attendu dans un champs les secours”, qui ont fini par atteindre leur village de Ait Mbarek. La trentenaire est venue dimanche de Casablanca pour aider, comme “des dizaines d’autres médecins, de toutes les spécialités et de partout” dans le royaume. Ils se relaient par roulement pour assurer le triage des patients.
Les premières heures après le séisme le plus puissant jamais enregistré au Maroc ont été compliquées dans ce petit hôpital, expliquent des soignants. “La coordination se fait au fil de l’eau”, témoigne Dr Hamidallah.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Séisme au Maroc: la Fédération française de rugby veut faire un geste pour le MarocAbdelatif Benazzi, ancien capitaine de l’équipe de France et aujourd’hui vice-président de la Fédération française de rugby, va se rendre ce dimanche au Maroc, son pays d'origine, pour apporter son soutien aux victimes du séisme. Il s'est confié à RMC.
Read more »
Séisme au Maroc: un deuil national de trois jours décrétéUn puissant séisme a fait au moins 1037 morts dans le pays. Le cabinet royal a décrété un deuil national de trois jours, 'avec mise en berne des drapeaux sur tous les bâtiments publics'.
Read more »
Après un séisme meurtrier, le Maroc décrète un deuil national de trois joursLe roi du Maroc Mohammed VI a annoncé que le royaume respecterait trois jours de deuil, après le tremblement de terre qui a fait plus de 1 000 morts. Tous les services de secours sont mobilisés.
Read more »