Séisme au Maroc : à Tinmel, les habitants ont dû sortir eux-mêmes leurs proches des décombres

United States News News

Séisme au Maroc : à Tinmel, les habitants ont dû sortir eux-mêmes leurs proches des décombres
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 57 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 61%

Selon le dernier bilan provisoire, le terrible séisme qui a ravagé le Maroc a fait au moins 2.901 morts et 5.530 blessés. Cinq jours après, des corps sont probablement sous les décombres, notamment dans les villages les plus reculés du Haut-Atlas que les secours ont eu énormément de mal à rejoindre. À Tinmel, épicentre de la catastrophe, les habitants ont dû sortir eux-mêmes leurs proches des maisons en ruines.

08h12, le 13 septembre 2023

Selon le dernier bilan provisoire, le terrible séisme qui a ravagé le Maroc a fait au moins 2.901 morts et 5.530 blessés. Cinq jours après, des corps sont probablement sous les décombres, notamment dans les villages les plus reculés du Haut-Atlas que les secours ont eu énormément de mal à rejoindre. À Tinmel, épicentre de la catastrophe, les habitants ont dû sortir eux-mêmes leurs proches des maisons en ruines.

Devant la maison de ses voisins, une forte odeur de putréfaction s'échappe. Plus loin, sur la place centrale, quelques tentes bleues au beau milieu du néant. Abdellah fixe la fosse commune en contrebas."On aurait bien aimé avoir de l'aide plus tôt. Le séisme nous a pris par surprise, la route était bloquée et les gens criaient à l'aide en dessous des décombres.

Au-dessus des quelques pierres qu'il reste du minaret, les hélicoptères de reconnaissance patrouillent, mais il est trop tard, le hameau déplore déjà 15 victimes.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Europe1 /  🏆 41. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI au chevet de blessés du séisme à MarrakechSéisme au Maroc : le roi Mohammed VI au chevet de blessés du séisme à MarrakechLE POINT SUR LA SITUATION - Le roi du Maroc s’est rendu ce mardi au centre hospitalier universitaire de Marrakech. Il s’agit de son premier déplacement sur le terrain depuis que le séisme a frappé le pays vendredi dernier.
Read more »

Séisme au Maroc : l'Association Solidarité Maroc lance un appel aux donsSéisme au Maroc : l'Association Solidarité Maroc lance un appel aux donsAprès le séisme qui a frappé le sud du Maroc, dans la nuit du 8 septembre, l'Association Solidarité Maroc a lancé un appel aux dons. Les sommes collectées seront reversées au Secours populaire pour son action sur place.
Read more »



Render Time: 2025-04-06 07:39:00