Programmée au centre culturel Jacques Prévert à Villeparisis, l'exposition 'Regards croisés sur l'œuvre de Villeparisis' intègre des travaux des habitants de la commune.
Le collectif de plasticiens Ne rougissez pas ! a animé des ateliers autour de l’œuvre de Vasarely dans le cadre de l’exposition « Regards croisés sur l’œuvre de Vasarely ». ©Collectif Ne rougissez pas !, l’héritage laissé par Victor Vasarely est conséquent. Le père de l’art optique a non seulement offert son fameux grand V à la Ville en 1971, mais le centre culturel intègre également des fenêtres du plasticien.
. En mai, plusieurs ateliers ont ainsi été organisés avec le collectif de plasticiens Ne rougissez pas ! au sein de l’école Joliot-Curie, du centre de loisirs Berny, de la résidence Adoma et de la résidence Octave Landry. L’objectif : que les participants puissent découvrir des techniques empruntées à l’artiste et réaliser des œuvres graphiques en lien avec le fond Vasarely de la commune.
« , explique la Ville. « Au total, il y a eu près d’une soixantaine de participants », détaille Christine Ginguené, adjointe au maire chargée de la Culture et des Jumelages. Les œuvres des participants seront mises en perspective avec le fond Vasarely pendant l’exposition, et nous en sommes très heureuxDésireuse de continuer à mettre en avant l’héritage du père de l’art optique, la Ville développe en parallèle plusieurs projets, parmi lesquels la création d’œuvres de street art dont certaines lui rendent hommage.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Seine-et-Marne : immense frayeur dans une école primaire après l'acte insensé d'un voisinVendredi 8 septembre, un homme de 58 ans a semé la terreur dans la cour d’une école primaire de Champs-sur-Marne, en Seine-et-Marne. Trois enfants de 8 ans ont été blessés.
Read more »
Seine-et-Marne : le château du Vivier sort ses chandellesA quelques minutes du centre-ville de Fontenay-Trésigny, le château du Vivier sera ouvert au public le 30 septembre. Des visites de jour et de nuit vous attendent !
Read more »
Seine-et-Marne : une étrange silhouette découverte dans l'église d'un villageLancé il y a plus d'un an, le chantier de rénovation de l'église Saint-Martin de Yèbles avance. L'occasion de découvrir quelques vestiges du passé.
Read more »
Pour survivre, les Restos du Cœur de Seine-et-Marne vont durcir leurs critères d'admissionLes Restos du Cœur ont lancé un appel national pour alerter sur leurs difficultés financières. Quelle est la situation au plus près des bénéficiaires en Seine-et-Marne ?
Read more »