En plein cœur de l’été, la pluie s’est faite rare dans la capitale allemande. Si les habitants ont profité le long de la Sprée des rayons du soleil, les arbres de la ville ont eux souffert des fortes températures. La capitale est en situation de...
En plein cœur de l’été, la pluie s’est faite rare dans la capitale allemande. Si les habitants ont profité le long de la Sprée des rayons du soleil, les arbres de la ville ont eux souffert des fortes températures. La capitale est en situation de sécheresse depuis 2018. 7000 arbres ont disparu en un an. Les Berlinois soucieux de renverser cette tendance cet été pouvaient agir en utilisant une carte interactive qui indique les arbres qui ont besoin d’eau.
Une carte interactive avec 625.000 arbres La plate-forme, surnommée"Giess den Kiez" – que l’on peut traduire vaguement par"arroser le capot" – a été lancée par CityLAB, un organisme soutenu par une fondation qui examine les futurs concepts de la région métropolitaine de Berlin. Elle permet aux utilisateurs de retrouver 625.000 arbres plantés à Berlin. Le type, leur âge et leurs besoins en eau sont indiqués. Une fois qu’un compte a été créé, les utilisateurs peuvent échanger des informations, permettant une meilleure coordination pour prendre soin des arbres dans la ville.
"Et chaque fois qu’un arbre a été arrosé, il peut être entré dans le système, avec la quantité correcte de litres qui montre aux autres utilisateurs que vous avez pris soin de lui", explique avec enthousiasme Malgorzata Magdon de l’initiative CityLAB.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
L’opposant russe Navalny dans un état stable à BerlinSes proches sont parvenus à le transférer dans un des meilleurs hôpitaux d’Europe
Read more »
Russie: bras de fer autour du transfert médical à Berlin d’Alexeï NavalnyLe leader de l’opposition russe aurait été victime d’un empoisonnement. Ses partisans font le nécessaire pour qu’il soit soigné en Allemagne. Mais les médecins russes ont jugé son état trop instable pour qu’il puisse être transféré.
Read more »
L'Allemagne place Bruxelles dans les zones à risquesL'Allemagne a placé la ville de Bruxelles en zone à risque en raison du nombre élevé de cas d'infections au nouveau coronavirus, a annoncé vendredi le ministère des Affaires étrangères.
Read more »
L’Allemagne place Bruxelles dans les zones à risquesL’Allemagne a placé la ville de Bruxelles en zone à risque en raison du nombre élevé de cas d’infections au nouveau coronavirus, a annoncé vendredi le ministère des Affaires étrangères.
Read more »
Dottignies : Le carrefour va être enfin aménagé !Des travaux d’ampleur vont débuter le 7 septembre au rond-point des Canadiens.à Dottignies
Read more »
Chassepierre : des réactions culturellesUne Marche des Philosophes à travers la Wallonie a démarré ce dimanche
Read more »