Se vider la tête mais pas que, la téléréalité en dit long sur notre confinement

United States News News

Se vider la tête mais pas que, la téléréalité en dit long sur notre confinement
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 77 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 55%

Se vider la tête mais pas que... Comment la téléréalité nous éclaire sur notre confinement

Après des versions brésiliennes et américaines, “The Circle” est la toute première téléréalité produite par Netflix France. Une douzaine de candidats se retrouvent enfermés individuellement dans les appartements à la déco criarde d’un même immeuble. Ils sont tous reliés par un réseau social, Le Cercle, à travers lequel ils peuvent se parler, mais jamais se voir.

Voir arriver “The Circle” sur Netflix en plein confinement est évidemment un hasard de calendrier. ”La série a été tournée en novembre et livrée en début d’année. La date du 9 avril était fixée depuis longtemps”, explique auLucy Leveugle, en charge de toutes les productions originales “non scénarisées” de Netflix pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Pensée pour pouvoir être “bingewatchée” comme le sont les séries sur Netflix, l’émission de téléréalité “The Circle” accroche rapidement le spectateur. “Si les participants ne jouent pas, l’émission est construite comme de la fiction. L’arc narratif est fait pour donner envie de regarder la suite”, détaille Lucy Leveugle.

“Cette expérience de confinement, on n’a jamais vécu ça, on n’a pas de références ni de normes”, analyse pourNathalie Nadaud-Albertini, docteure en sociologie de l’École des hautes études en sciences sociales . “On est dans une situation de trouble, comme l’a défini le psychologue John Dewey, pour laquelle on n’a pas de catégorie de pensée.

Pour cette spécialiste de la télé-réalité, les références au Loft ont permis de “se faire une idée, certes pas précise, de ce qu’on allait vivre et d’enlever le côté jamais vu inquiétant”. Tout en tentant de dédramatiser avec humour cette annonce.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Roselyne Bachelot se rappelle quand François Fillon se moquait de l'accent de Bernard Laporte - GalaRoselyne Bachelot se rappelle quand François Fillon se moquait de l'accent de Bernard Laporte - GalaHumour de politiciens. Invitée des Grosses têtes sur RTL ce mercredi 8 avril, Roselyne Bachelot a partagé un souvenir du temps où elle était ministre des sports. Un épisode cruel de la part de Fran...
Read more »

«On ne se promène plus avec notre blouse dans la rue pour ne pas se faire agresser»«On ne se promène plus avec notre blouse dans la rue pour ne pas se faire agresser»Depuis le début du confinement, infirmiers et soignants sont parfois les cibles d’actes malveillants et de menaces dans leur voisinage. Un phénomène qui reste marginal, mais qui entretient un sentiment d’insécurité chez ces hommes et femmes en première ligne.
Read more »

Laetitia Milot : confinement, maternité, maman infirmière... l'actrice se confie avec sincéritéLaetitia Milot : confinement, maternité, maman infirmière... l'actrice se confie avec sincéritéBientôt de retour à l'antenne sur France 2 dans la série Réunions, Laetitia Milot s'est confiée dans une interview accordée à Gala sur cette période de confinement, sur sa mère infirmière, mais aussi sur sa relation à la maternité.
Read more »

Tendance : quand la ceinture se fait bijouTendance : quand la ceinture se fait bijouDétail solaire ou en perles... Quand le charme versatile de la chaîne migre du cou aux hanches pour illuminer ou structurer nos silhouettes du moment.
Read more »

Coronavirus : les prisons se sont vidées de 8.000 détenus en un moisCoronavirus : les prisons se sont vidées de 8.000 détenus en un moisLe nombre de détenus dans les prisons françaises a diminué de «près de 8.000» personnes en un mois, a annoncé ce mercredi 8 avril la garde des Sceaux Nicole Belloubet. «Le taux de surpopulation, qui était de 119% au 1er mars avec plus de 72.400 détenus, est au 7 avril de 107% avec 64.439 détenus. Nous comptons donc près de 8.000 détenus en moins», a déclaré la ministre de la Justice, lors d'une audition à l'Assemblée nationale.
Read more »



Render Time: 2025-04-19 02:19:05