Scandale du baiser forcé : la Fifa suspend le président de la fédération espagnole de football

United States News News

Scandale du baiser forcé : la Fifa suspend le président de la fédération espagnole de football
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 20 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 68%

L’instance du football mondial a décidé de passer à l’action, samedi 26 août, face au refus de Luis Rubiales, soutenu par sa fédération, de démissionner après son geste envers la joueuse Jenni Hermoso. En Espagne, l’affaire a pris un tour politique, suscitant un débat sur le « machisme » ambiant.

dimanche 20 août, devient intenable. Samedi 26 août, c’est la Fifa qui a annoncé suspendre provisoirement Luis Rubiales, ajoutant que cette mesure durerait au moins 90 jours, dans l’attente de l’avancée des procédures ouvertes contre l’Espagnol.La veille, les 23 joueuses de l’équipe nationale avaient fait savoir qu’elles refuseraient de rejouer en sélection sous la direction actuelle de la fédération.

« les actions inacceptables permises par une organisation sexiste et patriarcale. Une agression est une agression et nous avons tous vu la vérité ! »A l’origine de ce tir de barrage, le refus du patron du foot espagnol, en poste depuis 2018, de démissionner. Vendredi, Luis Rubiales a assuré que ce baiser après la finale du 20 août était

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaCroix /  🏆 25. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Scandale du baiser forcé : le patron du foot espagnol Luis Rubiales...Scandale du baiser forcé : le patron du foot espagnol Luis Rubiales...Sur un siège éjectable depuis qu'il a embrassé de force sur la bouche la joueuse Jenni Hermoso après la victoire de l'Espagne dimanche au Mondial féminin, le grand patron du foot espagnol, Luis Rubiales, a pris tout le monde de court vendredi en refusant de démissionner et en...
Read more »

Scandale du baiser forcé : le patron du foot espagnol Luis Rubiales s’accroche à son posteScandale du baiser forcé : le patron du foot espagnol Luis Rubiales s’accroche à son posteLe patron du football espagnol Luis Rubiales a annoncé qu’il ne démissionnerait pas vendredi 25 août. Depuis la victoire de l’Espagne à la Coupe du monde féminine de football dimanche, Luis Rubiales essuie d’importantes critiques après avoir embrassé de force une des joueuses espagnoles.
Read more »

Affaire Rubiales: Luis Enrique loue le 'travail exceptionnel' de Rubiales sans se prononcer sur le scandaleAffaire Rubiales: Luis Enrique loue le 'travail exceptionnel' de Rubiales sans se prononcer sur le scandaleInvité à se prononcer sur Luis Rubiales en conférence de presse, l'entraîneur du PSG et ex-sélectionneur de l'Espagne Luis Enrique, a salué vendredi le 'travail exceptionnel' de celui qui est toujours président de la fédération espagnole, sans revenir sur les différentes polémiques le concernant....
Read more »

Jennifer Hermoso embrassée de force : Luis Rubiales suspendu par la FIFAJennifer Hermoso embrassée de force : Luis Rubiales suspendu par la FIFALe président de la Fédération espagnole de football ne peut plus exercer ses fonctions à titre conservatoire, a décidé ce samedi 26 août le comité disciplinaire de la Fédération internationale.
Read more »

Baiser forcé : Luis Rubiales suspendu provisoirement par la FifaBaiser forcé : Luis Rubiales suspendu provisoirement par la FifaLe président de la fédération espagnole de football, Luis Rubiales, accusé d'avoir embrassé de force la joueuse Jenni Hermoso après la finale du Mondial dimanche, vient d'être provisoirem...
Read more »

Espagne: Luis Rubiales suspendu provisoirement par la Fifa après son baiser forcéEspagne: Luis Rubiales suspendu provisoirement par la Fifa après son baiser forcéLa Fifa a annoncé samedi suspendre provisoirement le président de la fédération espagnole de football, Luis Rubiales, accusé d'avoir embrassé de force la joueuse Jenni Hermoso après la finale du Mondial…
Read more »



Render Time: 2025-04-24 08:43:10