[Courrier de l'Ouest] A l’occasion des Journées du patrimoine, le musée des Blindés ouvre ses portes samedi 16 et dimanche 17 septembre. Entrée à demi-tarif pour tous.
À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le musée des blindés invite ses visiteurs à remonter le temps : quarante « reconstituteurs » en costumes ou uniformes d’époque raconteront et montreront les réalités et le quotidien des soldats qu’ils incarnent.
Autour des blindés emblématiques du musée, les visiteurs seront transportés dans l’espace et le temps à travers les récits, les uniformes, les armes, les paquetages, les objets usuels des armées françaises, américaines, anglaises, allemandes, soviétiques… Un programme proposé par des passionnés qui ravira tous les publics, même les plus jeunes !Samedi 16 et dimanche 17 septembre, de 10 heures à 18 heures.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Une nouvelle correspondante de presse à Trélazé | Courrier de l'Ouest[Courrier de l'Ouest] Le Courrier de l’Ouest peut désormais compter sur Isabelle Ménard comme relais de l’actualité trélazéenne.
Read more »
Lancé à Saumur, le café-théâtre Chez les artistes s’installe en Indre-et-Loire[Courrier de l'Ouest] Créé il y a un an à Saumur, le café-théâtre Chez les artistes va s’installer définitivement à Saint-Germain-sur-Vienne (Indre-et-Loire), entre Saumur et Chinon.
Read more »
L’entreprise Passenaud investit 700 000 € pour développer un de ses sites, près de Saumur[Courrier de l'Ouest] Spécialiste de la gestion globale des déchets (collecte, tri, traitement et valorisation), l’entreprise Passenaud poursuit son développement. À Bellevigne-les-Châteaux, entre nouvelles machines, réaménagement d’une plateforme et construction d’un nouveau bâtiment, près de 700 000 € ont été investis.
Read more »
À Saumur, le club Mon parent et moi parle des couches lavables ce mercredi 13 septembre[Courrier de l'Ouest] L’Espace Parent animé par Chrystelle Nicolas-Loire propose une rencontre échange sur les soins à bébé avec la question des couches lavables, ce mercredi 13 septembre.
Read more »
À Saumur, pour les « Journées du matrimoine », la maison Veuve Amiot fait pétiller la gastronomieDepuis deux ans, l’entreprise saumuroise, spécialisée dans la production de vin pétillant, organise, dans le cadre des Journées du patrimoine, une version dédiée aux femmes. Avec, cette année, le 17 septembre 2023, un salon des vins et de la gastronomie… au féminin. Explications.
Read more »
La Ville de Saumur cherche à en faire plus pour exposer les arts plastiques[Courrier de l'Ouest] Les arts plastiques pourraient recevoir un coup de pouce, au moins matériel, de la part de la Ville de Saumur. Le sujet est à l’étude.
Read more »