Sasha Weemaes conquiert la première victoire de sa carrière à l'occasion de la 7e étape

United States News News

Sasha Weemaes conquiert la première victoire de sa carrière à l'occasion de la 7e étape
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 RTL sport
  • ⏱ Reading Time:
  • 63 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 63%

Sasha Weemaes (Human Powered Health) a remporté la 7e étape du Tour de Langkawi (2.Pro), courue sur 123,8 kilomètres entre Muar et Seremban en Malaisie, vendredi. Le sprinteur de 25 ans a devancé sur la ligne le Néerlandais Arvid De Kleijn (Tudor) et le Russe Gleb Syritsa (Astana Qazaqstan) pour s'offrir la première victoire de sa carrière. Le Britannique Simon Carr (EF Education-EasyPost) conserve la tête du classement général.

Carr compte toujours 49 secondes d'avance sur son coéquipier équatorien Jefferson Cepeda. L'Espagnol Pablo Castrillo est 3e à 58 secondes.

Le peloton n'a laissé aucune chance aux échappés au début de l'étape. Les sprinteurs intéressés par les deux sprints intermédiaires de début de course ont enrayé leurs tentatives. Arvid De Kleijn s'y est montré le plus rapide, avant que le peloton n'autorise enfin la sortie du Mongol Jambaljamts Sainbayar , à l'attaque à plusieurs reprises depuis le début de journée, avec le Japonais Masaki Yamamoto .

Les deux hommes ont été rattrapés à une dizaine de kilomètres de l'arrivée, Yamamato tentant un vain baroud d'honneur après le contact. L'inévitable sprint massif, le cinquième en sept étapes, a vu Sasha Weemaes triompher pour la première fois après qu'il a conquis trois podiums au cours de la course malaisienne.

Le Tour de Langkawi se terminera samedi au bout de la 8e étape. Entre Setia Alam et la capitale malaisienne Kuala Lumpur sur 156,5 kilomètres, c'est à nouveau un parcours plat qui attend le peloton. Sauf surprise, Simon Carr devrait être le successeur du Colombien Ivan Sosa au palmarès de l'épreuve.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

RTL sport /  🏆 10. in BE

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Le Néerlandais Arvid de Kleijn prive Sasha Weemaes de la victoire dans la 6e étapeLe Néerlandais Arvid de Kleijn prive Sasha Weemaes de la victoire dans la 6e étapeDeuxième de la 1re étape et troisième de la 4e étape, Sasha Weemaes a encore manqué de peu la victoire jeudi dans la 6e étape du Tour de Langkawi (2.Pro), disputée en Malaisie. Le coureur de Human Powered Health, natif de de Saint-Nicolas Waes, a encore dû se contenter de la 2e place derrière Arvid de Kleijn. Le Néerlandais de la formation Tudor s'est imposé dans le sprint massif au bout des 174,5 kilomètres parcourus entre Karak et Melaka.
Read more »

Tour de Langkawi : le Belge Sasha Weemaes conquiert la première victoire de sa carrière à l’occasion de la 7e étapeTour de Langkawi : le Belge Sasha Weemaes conquiert la première victoire de sa carrière à l’occasion de la 7e étapeSasha Weemaes (Human Powered Health) a remporté la 7e étape du Tour de Langkawi (2.Pro), courue sur 123,8 kilomètres...
Read more »

Opgeknapt Huis De Rank wordt plaats voor meditatie: “Het werk van Anna Piers voortzetten”Opgeknapt Huis De Rank wordt plaats voor meditatie: “Het werk van Anna Piers voortzetten”De voormalige woning van wijlen pastoor Richard Weemaes is volledig gerenoveerd tot Huis De Rank. Daar zijn verschillende ruimtes ingericht waar mensen tot rust kunnen komen en te mediteren.
Read more »

Nicolo Parisini s'offre la première victoire de sa carrière sur la 3e étapeNicolo Parisini s'offre la première victoire de sa carrière sur la 3e étapeNicolo Parisini a remporté la 3e étape du Tour de Croatie (2.1), courue entre Otocac et Opatija sur 133,5 kilomètres, jeudi. L'Italien de Q36.5 a devancé au sprint le Danois Tobias Andresen (dsm-firmenich), qui prend la tête du classement général. Le Slovène Matej Mohoric (Bahrain-Victorious) a terminé 3e de l'étape.
Read more »

Le Portugais Iuri Leitao joue un mauvais tour aux favoris sur le sprint de la 2e étapeLe Portugais Iuri Leitao joue un mauvais tour aux favoris sur le sprint de la 2e étapeLe Portugais Iuri Leitao (Caja Rural - Seguros RGA) a remporté la 2e étape du Tour de Croatie cycliste (2.1), aussi appelé CRO Race, courue entre Biograd na Moru et Novalja sur 114,5 kilomètres, mercredi. L'Italien Elia Viviani (INEOS Grenadiers), 2e de l'étape, conserve la tête du classement général.
Read more »



Render Time: 2025-02-28 09:33:08