Les pharmaciens vont bientôt être autorisés à prescrire des antibiotiques en cas de cystite ou d’angine, a annoncé, jeudi 31 août, la première ministre Élisabeth Borne.
« un test pour confirmer l’origine bactérienne »
de la pathologie et un entretien avec le pharmacien. C’est ce qu’a affirmé la première ministre Élisabeth Borne, jeudi 31 août, lors d’un déplacement à Rouen. Depuis début août déjà, les pharmaciens, ainsi que les sages-femmes, peuvent prescrire et administrer , comme celui contre la grippe, et des rappels de vaccins obligatoires. Désormais, les quelque 20 000 officines françaises vont pouvoir délivrer certains antibiotiques.En plus de simplifier l’accès aux soins, ces nouvelles prescriptions – jusqu’alors accessibles uniquement sur ordonnance – peuvent, assure Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France.
En France, seules 2 des 6 millions de prescriptions d’antibiotiques pour des angines seraient ainsi justifiées, selon le dernier rapport de la régulation des produits de santé, publié le 29 août.Pour Agnès Giannotti, présidente de MG France, premier syndicat chez les généralistes, ces nouvelles compétences ouvertes aux officines risquent de brouiller les informations dans les dossiers des patients.des actes réalisés, souligne-t-elle.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Santé : Elisabeth Borne annonce 1,1 milliard de revalorisations pour les soignantsLe gouvernement va débloquer plus d'1 milliard d'euros pour revaloriser les salaires des soignants à l'hôpital, a-t-on appris ce jeudi. La Première ministre Elisabeth Borne a annoncé ce jeudi 1,1 milliard d'euros de revalorisations salariales au bénéfice des soignants à l'hôpital, en particulier pour le travail de nuit et le dimanche.
Read more »
Élisabeth Borne en déplacement à Rouen ce jeudi pour annoncer des mesures pour les soignantsLa Première ministre sera accompagnée d'Aurélien Rousseau, le ministre de la Santé, et d'Agnès Firmin-Le Bodo, déléguée chargée de l'Organisation territoriale et des Professions de Santé. Ils visiteront notamment le centre hospitalier universitaire de la ville.
Read more »
Élisabeth Borne à Rouen : les syndicats du CHU veulent être reçusLa Première ministre Élisabeth Borne est attendue au CHU de Rouen (Seine-Maritime) ce 31 août, les syndicats ont demandé une entrevue pour discuter des conditions de travail.
Read more »