En pleine course aux vaccins contre le Covid-19, les deux colosses pharmaceutiques ont réussi à remplir leur carnet de commandes pour leur potentiel vaccin. Ils ont été sélectionnés pour fournir 100 millions de doses aux Américains.
- sous réserve toutefois « de la signature d'un contrat définitif », ont précisé les labos. Ils devraient également signer un accord avec l'Union européenne sous peu, portant sur 300 millions de doses. Mais rien n'a été confirmé par les entités pour l'instant.
Sanofi et GSK ont assuré cette semaine que leur vaccin pourrait être autorisé dès le premier semestre de 2021. Les deux laboratoires prévoient de « débuter une étude de phase 1/2 en septembre, suivie d'une étude de phase 3 d'ici à la fin de 2020 » pour leur candidat-vaccin. Ailleurs dans le monde, d'autres candidats vaccins sont à des stades plus avancés, mais seules quatre formules sont en « phase 3 », où l'efficacité est mesurée à grande échelle.
qui développe une technologie fondée sur l'ARN messager. Cette méthode n'a encore jamais prouvé son efficacité contre d'autres virus. Elle vise à donner au corps les informations génétiques nécessaires pour déclencher préventivement la protection contre le Covid-19.Chaque jour, la rédaction des Echos répond à votre besoin d’une information fiable et vous aide à prendre les meilleures décisions.
Conservez une vision globale de la situation, en France et dans le monde. Décryptez les conséquences de la crise sur l’économie, les entreprises et les marchés. Eclairez votre réflexion avec des points de vue, des idées et des contributions de tous horizons.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Accord à 2,1 milliards entre Washington, Sanofi et GSK pour un vaccinAfin de s’assurer d’avoir des doses de vaccin rapidement après l’issue des recherches, des Etats, les Etats-Unis en tête, passent des contrats avec les laboratoires
Read more »
Accord à 2,1 milliards entre Washington, Sanofi et GSK pour un vaccinAfin de s’assurer d’avoir des doses de vaccin rapidement après l’issue des recherches, des Etats, les Etats-Unis en tête, passent des contrats avec les laboratoires
Read more »
Brigitte et Emmanuel Macron à Brégançon : pourquoi la durée de leur séjour reste floue - GalaEmmanuel et Brigitte Macron sont au Fort de Brégançon depuis plusieurs jours, mais impossible de savoir combien de temps leurs vacances vont durer, et pour cause l'actualité mondiale peut tout boul...
Read more »
Unibail paie cher la crise sanitaireLes facturations de loyers nets du leader des centres commerciaux ont baissé de 15 %, à 1,1 milliard d'euros et surtout, leur recouvrement s'avère problématique.
Read more »
NBA : Tracy McGrady et Jermaine O'Neal, des agents très spéciaux - Basket - NBATracy McGrady et Jermaine O'Neal, deux anciennes stars de la NBA, vont lancer leur propre agence de joueurs avec la volonté d'apporter un regard différent dans un marché déjà saturé.
Read more »
Mes tétons ne sont pas (et ne seront jamais) une raison de me harcelerUn beau matin, Margaux a choisi de ne pas porter de soutien-gorge... et ses tétons « apparents » ont suffi pour qu'un harceleur la suive jusqu'à la sortie du métro.
Read more »