Salon de l’agriculture 2023 : 500 000 visiteurs, 4 000 animaux… Ce qu’il faut savoir sur la 59e édition

United States News News

Salon de l’agriculture 2023 : 500 000 visiteurs, 4 000 animaux… Ce qu’il faut savoir sur la 59e édition
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 51%

Éleveurs et producteurs sont attendus à la capitale pour le 59e Salon de l’agriculture qui s’ouvre ce samedi 25 février. Les consommateurs sont, eux, invités à prendre pleinement la mesure des enjeux d’une agriculture et d’une alimentation bousculées par le réchauffement climatique

Éleveurs et producteurs sont attendus à la capitale pour le 59e Salon de l’agriculture qui s’ouvre ce samedi 25 février. Les consommateurs sont, eux, invités à prendre pleinement la mesure des enjeux d’une agriculture et d’une alimentation bousculées par le réchauffement climatique, 59e du nom, s’ouvre Porte de Versailles à Paris ce samedi 25 février et ce, jusqu’au 5 mars.

Deuxième univers : celui des cultures et des filières végétales au pavillon 2.2. L’occasion de découvrir les défis des grandes cultures, de la viticulture, de l’arboriculture, tout en trouvant quelques astuces pour son potager.

Enfin, derrière les produits, les animaux, il y a tout un monde et du monde. C’est le quatrième univers où professionnels et visiteurs pourront rencontrer instituts de recherche et de formation, syndicats, mais aussi les nombreuses start-up qui émergent pour accompagner les agriculteurs dans la gestion de leur exploitation, dans l’innovation, le biocontrôle, les circuits courts, etc.Le salon est aussi le lieu pour faire résonner les savoir-faire et les primer.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

sudouest /  🏆 67. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

PHOTOS – César 2023 : Indira Ampiot (Miss France 2023) sublime dans une robe rouge flamboyante - GalaPHOTOS – César 2023 : Indira Ampiot (Miss France 2023) sublime dans une robe rouge flamboyante - GalaLors de la 48ème cérémonie des César, organisée à l’Olympia ce vendredi 24 février, Indira Ampiot a attiré tous les regards. Lovée dans une sculpturale robe rouge vif, Miss France 2023 était tout s...
Read more »

Salon de l'Agriculture : voici Ovalie, la vache égérie de 2023Salon de l'Agriculture : voici Ovalie, la vache égérie de 2023Le Salon de l'agriculture 2023 débute ce samedi 25 février à Paris, sous l’égide d'Ovalie, une vache de race Salers qui en sera l’égérie cette année. «Une belle robe acajou, des poils longs et frisés, un museau rosé, des cornes grandes et fines en forme de lyre». Voici Ovalie, l’égérie du Salon de l'agriculture 2023. Les visiteurs pourront la voir à Paris, porte de Versailles, du samedi 25 février au dimanche 5 mars.
Read more »

«Ça vaut le coup» : les éleveurs impatients avant l'ouverture du Salon de l'Agriculture 2023«Ça vaut le coup» : les éleveurs impatients avant l'ouverture du Salon de l'Agriculture 2023La 58e édition du Salon de l'Agriculture démarre ce samedi Porte de Versailles à Paris. Pour les éleveurs, l'heure est aux derniers préparatifs avant l'arrivée des premiers visiteurs, qui devraient être au total 600.000 toute cette semaine. Europe 1 a rencontré des éleveurs enthousiastes avant l'ouverture du salon.
Read more »

Guerre en Ukraine EN DIRECT : Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez à Kiev « un an après le début de la guerre »...Guerre en Ukraine EN DIRECT : Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez à Kiev « un an après le début de la guerre »...Guerre en Ukraine EN DIRECT : Un an après l'invasion, le chef de l'ONU fustige « l'affront à notre conscience collective » ➡️
Read more »

Hôtellerie : Accor tourne le dos à la crise et prévoit une belle année 2023Hôtellerie : Accor tourne le dos à la crise et prévoit une belle année 2023En 2022, le groupe français a globalement retrouvé ses niveaux pré-pandémiques, et compte désormais sur la Chine pour amplifier son rebond.
Read more »



Render Time: 2025-04-04 04:59:05