Sainte-Soline: neufs militants jugés ce vendredi, plusieurs élus seront sur place

United States News News

Sainte-Soline: neufs militants jugés ce vendredi, plusieurs élus seront sur place
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 56 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 75%

Ces personnes seront jugées pour les mobilisations interdites d'octobre 2022 et de mars 2023 contre les 'bassines' à Sainte-Soline. Ces deux journées avaient été marquées par des violences entre manifestants et forces de l'ordre.

Un procès"politique", selon les prévenus, de même que deux syndicalistes de la CGT et de Solidaires, David Bodin et Hervé Auguin. Tous encourent six mois d'emprisonnement et 7500 euros d'amende.

Leurs avocats, eux, voient dans la procédure une atteinte au droit de manifester visant, selon Me Pierre Huriet qui plaidera pour Solidaires, à"décourager les mouvements sociaux". Sa consœur Alice Becker, conseil des syndicalistes CGT, fustige"une entrave à la liberté de manifester, d'opinion, mais aussi syndicale".

Leurs partisans en font une assurance-récolte indispensable à la survie des agriculteurs irrigants face aux sécheresses à répétition; les opposants dénoncent, eux, un"accaparement" de l'eau par"l'agro-industrie". Deux autres prévenus comparaissent pour des faits de violences, vol et dégradations en lien avec les manifestations. La justice reproche enfin à certains d'avoir refusé un relevé d'empreintes génétiques.Après de premières violences en octobre à Sainte-Soline, la manifestation de mars avait dégénéré rapidement en affrontements avec les gendarmes, faisant de nombreux blessés.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Sainte-Soline : 9 militants anti-bassines jugés ce vendredi à NiortSainte-Soline : 9 militants anti-bassines jugés ce vendredi à NiortNeuf militants anti-bassines, dont des responsables syndicaux, doivent être jugés ce vendredi 8 septembre à Niort (Deux-Sèvres). Ils sont notamment poursuivis pour l’organisation des manifestations interdites de Sainte-Soline. Ils vont se succéder à la barre à partir de 13h30 ce vendredi. Neuf militants anti-bassines sont jugés devant le tribunal correctionnel de Niort (Deux-Sèvres).
Read more »

Sainte-Soline: l’organisation des manifestations interdites en procèsSainte-Soline: l’organisation des manifestations interdites en procèsLe droit de manifester est au coeur du procès de responsables syndicaux et militants écologistes jugés en correctionnelle, vendredi à Niort, pour avoir organisé des rassemblements contre les « bassi…
Read more »

Sainte-Soline: l'organisation des manifestations interdites en procèsSainte-Soline: l'organisation des manifestations interdites en procèsSainte-Soline: l'organisation des manifestations interdites en procès
Read more »

Sainte-Soline: l'organisation des manifestations interdites en procèsSainte-Soline: l'organisation des manifestations interdites en procèsSainte-Soline: l'organisation des manifestations interdites en procès
Read more »

Sainte-Soline: l'organisation des manifestations interdites en procèsSainte-Soline: l'organisation des manifestations interdites en procèsLe droit de manifester est au coeur du procès de responsables syndicaux et militants écologistes jugés en correctionnelle, vendredi à Niort, pour a...
Read more »



Render Time: 2025-04-08 11:36:16