La passagère réclamait initialement 30.000 euros d'indemnisation
de l’escalier mobile. Souffrant de plusieurs fractures au niveau des jambes, la victime est restée trois jours à l’hôpital et a dû subir deux interventions chirurgicales.La passagère s’est ensuite retournée contre Ryanair. Elle réclamait 30.000 euros d’, estimant que son accident était de la responsabilité de la compagnie aérienne.
Saisi du dossier, le tribunal de Séville a cependant récemment donné raison à la plaignante. Il a estimé que la négligence de la passagère ne pouvait être prouvée et que Ryanair ne pouvait donc être totalement exonéré. Selon les juges, le niveau de sécurité n’était pas suffisant sur l’installation. Les dommages et intérêts accordés à la passagère ont cependant été revus à la baisse. Celle-ci a reçu 19.000 euros de préjudice personnel et plus de 1.200 euros pour les frais médicaux, pour un total de 20.170 euros. Une décision rare, les compagnies aériennes se protégeant légalement très bien dans ce genre de cas.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Pour accueillir le pape, 5 000 policiers et 1 000 vigilesSi « aucune menace particulière n’est évoquée par la DGSI &187; en termes de lutte contre le terrorisme, a confié Gérald Darmanin, l’évènement reste « la ...
Read more »
PRONOS PARIS RMC Le pari sûr du 12 septembre – Qualifs EURO 2024Notre pronostic : l’Espagne bat Chypre et au moins trois buts d’écart (1.34)
Read more »
Espagne: en Catalogne, les indépendantistes affichent leur unité lors de la DiadaLa journée du lundi 11 septembre, c'est la journée de la Catalogne. Et comme chaque année, des milliers d'indépendantistes sont sortis dans les rues à Barcelone. Une démonstration de force alors que…
Read more »
Espagne: L'inflation accélère en août avec la hausse des prix des carburantsMADRID - Les prix à la consommation en Espagne ont augmenté de 2,6% en glissement annuel en août contre 2,3% en juillet, principalement en raison de la hausse des prix des carburants, selon les chiffres définitifs publiés mardi par l'Institut national de la statistique (INE). Ces données confirment l'estimation publiée par l'INE il y a deux semaines. La hausse des prix est principalement due à l'augmentation des prix des carburants et des lubrifiants par rapport à août 2022, tandis que la hausse de certains produits alimentaires tels que l'huile d'olive (52%) et le sucre (42%) a également contribué à la progression de l'indice, a déclaré l'INE. L'inflation de base, qui exclut les prix plus volatiles des aliments frais et de l'énergie, s'est établie à 6,1 % en août, contre 6,2 % en juillet. (Reportage Matteo Allievi, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)
Read more »
Espagne: L'inflation accélère en août avec la hausse des prix des carburants Par ReutersEspagne: L'inflation accélère en août avec la hausse des prix des carburants
Read more »