Russie : le fondateur de la police politique soviétique remis à l’honneur

United States News News

Russie : le fondateur de la police politique soviétique remis à l’honneur
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 65%

La statue de Félix Dzerjinski, inaugurée lundi, est semblable à celle qui trônait sur la place Loubianka, devant le siège du KGB, jusqu’en 1991.

Une statue de Félix Dzerjinski, le fondateur de la Tchéka, la police politique de l’Union soviétique, a été installée devant le siège du SVR, les services de renseignements extérieurs dans le sud-est de Moscou.

Après avoir été déboulonnée, en 1991, la statue de Félix Dzerjinski atterrit au «Muzeon», un parc dans le centre la capitale, dans lequel ont été rassemblées, à partir de 1992, les idoles soviétiques, après la chute de l’URSS et les premières années de décommunisation. En 2021, les Moscovites ont été appelés à voter pour décider s’ils voulaient remettre en place le Félix de fer sur la place Loubianka.

Mais ils lui ont préféré le saint orthodoxe Alexandre Nevski. Finalement, pour couper court aux débats, le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a décidé de laisser la place vide pour l’instant. A la cérémonie d’inauguration ce lundi, le patron du SVR, Sergueï Narychkine, a qualifié Félix Dzerjinski d’«.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

libe /  🏆 26. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Russie: avec une opposition muselée, des élections régionales sans suspenseRussie: avec une opposition muselée, des élections régionales sans suspenseAvec une opposition muselée et les voix protestant contre le conflit en Ukraine réprimées sans ménagement, les élections régionales en Russie dimanche s’annoncent sans suspense, alors que Moscou ten…
Read more »

Guerre en Ukraine : Kiev assure que la Russie a déployé 420 000 soldats en zones occupéesGuerre en Ukraine : Kiev assure que la Russie a déployé 420 000 soldats en zones occupéesMoins d’hommes, moins d’armements et de munitions… Le chef ukrainien du renseignement estime que la Russie utilise les territoires occupés pour cibler ses infrastructures avec plus de 420 000 militaires
Read more »

Ukraine: la Russie a déployé 420.000 soldats en zones occupées (renseignement ukrainien)Ukraine: la Russie a déployé 420.000 soldats en zones occupées (renseignement ukrainien)La Russie a déployé plus de 420.000 soldats dans les zones occupées dans l’est et le sud de l’Ukraine, a affirmé samedi un général du renseignement militaire ukrainien.
Read more »

Guerre en Ukraine : la Russie a déployé 420.000 soldats en zones occupéesGuerre en Ukraine : la Russie a déployé 420.000 soldats en zones occupéesLE POINT SUR LA SITUATION - Kiev réclame «davantage d’armes lourdes» à l’Occident alors que sa contre-offensive progresse peu.
Read more »

Guerre en Ukraine : la Russie a déployé 420 000 soldats en zones occupéesGuerre en Ukraine : la Russie a déployé 420 000 soldats en zones occupéesLa Russie a déployé plus de 420 000 soldats dans les zones occupées dans l'est et le sud de l'Ukraine, a affirmé samedi 9 septembre un général du renseignement militaire ukrainien.
Read more »

Les frappes de Kiev en Russie visent le complexe militaro-industriel (chef du renseignement militaire ukrainien)Les frappes de Kiev en Russie visent le complexe militaro-industriel (chef du renseignement militaire ukrainien)Les frappes ukrainiennes contre la Russie visent essentiellement des entreprises militaro-industrielles de ce pays, a affirmé samedi le chef du renseignement militaire ukrainien Kyrylo Boudanov.
Read more »



Render Time: 2025-04-25 00:56:48