Le démographe Alain Blum détaille l’impact que la guerre en Ukraine et la mobilisation vont avoir sur l’évolution de la population russe.
le 26/01/2023 à 17:11
Mais la situation de l’Ukraine est de ce point de vue catastrophique : 6 millions d’Ukrainiens ont fui un pays où le taux de natalité était déjà l’un des plus mauvais d’Europe, 1, 2 enfant par femme. Il y a environ 100 000 soldats morts ou blessés, ce qui pèsera forcément. Tout ça de la faute de Poutine. La différence : l’Ukraine se reconstruira grâce aux fonds américains et européens.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Derrière la guerre en Ukraine, le naufrage moral de la RussieLa dérive délétère du pouvoir donne le vertige. Son discours de victimisation justifie le cynisme le plus absolu et les pires exactions. Comment le pays de Dostoïevski et Tolstoï a-t-il pu sombrer à ce point ?v⤵️
Read more »
Guerre en Ukraine : en Russie, les opposants muselés, exilés ou en prisonLe procès concernant la dissolution d’une organisation de défense des droits de l’homme russe, le Groupe Helsinki, s’ouvre mercredi 25 janvier. La répression des opposants, qui a conduit bon nombre d’entre eux à l’exil ou à la prison, s’est accélérée depuis le début de la guerre en Ukraine.
Read more »
Guerre en Ukraine: la Russie exclue des commémorations de la libération d'AuschwitzLe jour de l'invasion de l'Ukraine par la Russie le 24 février dernier, le musée du site avait qualifié l'attaque russe d''acte de barbarie'.
Read more »
Russie: retour sous le feu des projecteurs des ex-prisonniers «embauchés» par Wagner en UkraineLes prisonniers qui ont achevé vivants leur contrat avec Wagner reviennent peu à peu en Russie. Le retour dans la société de ceux qui sont désormais graciés se fait sous le feu des projecteurs, permettant…
Read more »
Guerre en Ukraine : quels sont les pays qui vont livrer des chars à Kiev ?Après l’appel du président Volodymyr Zelensky, plusieurs pays occidentaux ont décidé mercredi 25 janvier d’envoyer des chars lourds en soutien à l’Ukraine face à la Russie. Voici lesquels. «La clé est maintenant la vitesse et le volume». C’est ce qu’a déclaré le président Volodymyr Zelensky mercredi 25 janvier, se montrant reconnaissant pour l’envoi de chars lourds par certains pays occidentaux afin d’aider l’Ukraine dans son offensive face à la Russie.
Read more »
Au Burkina, la porte pour la France, le tapis rouge pour la RussieANALYSE. Après le Mali, c’est au tour du Burkina Faso de pousser dehors l’armée française. Les raisons de ce scénario du pire pour l’Hexagone.
Read more »