Royaume-Uni : les véhicules polluants doivent désormais payer pour entrer dans Londres

United States News News

Royaume-Uni : les véhicules polluants doivent désormais payer pour entrer dans Londres
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 81%

L'extension très polémique de la taxe sur les véhicules les plus polluants entre en vigueur ce mardi dans la capitale britannique. Les conducteurs doivent désormais payer 12,50 livres par jour pour entrer dans tout le Grand Londres. À la clé selon le maire Sadiq Khan, une meilleure qualité de l'air dans la ville. Mais en pleine crise du coût de la vie, la mesure se heurte aux réticences des habitants.

La zone ULEZ , dont l'objectif est d'assurer une meilleure qualité de l'air pour les habitants, est comme prévu étendue ce mardi à tout le Grand Londres. Pour rappel, elle avait été instaurée en avril 2019 dans le centre-ville de la capitale britannique avant d'être considérablement élargie en 2021.Avec cette extension, l'ULEZ couvre désormais une zone de neuf millions d'habitants.

L'opposition travailliste, qui domine largement dans les sondages, l'a même payé dans les urnes récemment, perdant alors qu'elle était donnée favorite d'un scrutin local dans une circonscription concernée par l'extension de la taxe.

« Nous ne pouvons pas nous permettre d'ignorer la situation lorsqu'il s'agit de répondre à une urgence de santé publique ou à une urgence climatique », a déclaré le maire début août. Lire aussiRoyaume-Uni : la justice valide l'extension controversée d'une taxe sur les véhicules polluants à Londres

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaTribune /  🏆 11. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Royaume-Uni : la police de Londres en alerte après un « piratage » informatiqueRoyaume-Uni : la police de Londres en alerte après un « piratage » informatiqueSelon le journal The Sun, « des cybercriminels ont pénétré les systèmes informatiques » d’un fournisseur de la police londonienne qui imprime pour elle des cartes d’identité et des passes
Read more »

Royaume-Uni : une panne sème la zizanie dans les aéroports en plein retour de vacancesRoyaume-Uni : une panne sème la zizanie dans les aéroports en plein retour de vacancesLundi, l'autorité de régulation du trafic aérien au Royaume-Uni a été contrainte de réduire le programme de vols en raison d'une panne informatique. Les voyageurs sont invités à ne se rendre dans les aéroports londoniens qu'en cas de vol explicitement confirmé.
Read more »

Royaume-Uni, Bourse, Watches of Switzerland : la règle et sa complicationRoyaume-Uni, Bourse, Watches of Switzerland : la règle et sa complicationLa City scrute la dynamique boursière de Watches of Switzerland. Le distributeur de montres de luxe est l'une des rares sociétés britanniques cotées après le referendum sur le Brexit dont le prix a vraiment décollé.
Read more »

Royaume-Uni: une nouvelle affaire de conflit d’intérêt éclabousse la femme du Premier ministreRoyaume-Uni: une nouvelle affaire de conflit d’intérêt éclabousse la femme du Premier ministreRishi Sunak est confronté à un nouveau conflit d’intérêts, qui implique, encore une fois, sa femme Akshata Murty. La famille du Premier ministre britannique pourrait bénéficier d’un accord commercial…
Read more »

Royaume-Uni: le trafic aérien très perturbé en raison d’un « problème technique »Royaume-Uni: le trafic aérien très perturbé en raison d’un « problème technique »De nombreux vols au départ et à destination du Royaume-Uni affichent de longs retards lundi en raison d’un « problème technique » qui a été identifié et corrigé, ont indiqué les autorités britanniqu…
Read more »



Render Time: 2025-04-18 23:31:47