Les sociétés cotées du secteur bancaire et pétrolier tirent largement l'augmentation des dividendes versés l'année dernière. Ce, malgré une inflation britannique à 10,5 %, l'une des plus élevées d'Europe actuellement.
« Malgré des revenus du secteur miniers en baisse, il y a une bonne croissance provenant des banques et des producteurs de pétrole et sur l'ensemble du marché. Les réductions de coûts des sociétés britanniques durant la pandémie signifient que les ratios de paiement sont globalement conservés », analyse Ian Stokes, directeur général des marchés des entreprises dans l'antenne britannique de l'analyste financier.
Il se montre également confiant pour l'année 2023 : « On s'attend à ce que les revenus de dividendes augmentent cette année, bien que beaucoup plus lentement, à 1,7 % environ. » Selon l'estimation de son groupe, ils atteindraient 86,2 milliards de livres sterling.Le quotidien britannique « The Guardian » met en perspective ces chiffres avec le niveau de salaire des citoyens britanniques.
Et de citer les chiffres l'Office national des statistiques du pays : entre mars et novembre de l'année dernière, les salaires du secteur public ont augmenté en moyenne de 3,3 % et ceux du secteur privé ont pris 7,2 %. La moyenne nationale était de 6,4 %. Pour rappel, le taux d'inflation annuel du Royaume-Uni a atteint 11,1 % en octobre 2022 et demeure
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Au Royaume-Uni, les prix qui montent poussent les mères à bout🧸 Dans une église de l'est de Londres, Beautine Wester-Okiya se fraye un chemin parmi les cartons de vêtements et de jouets pour enfants, donnés pour les résidents du quartier étranglés par la crise du coût de la vie AFP ➡️
Read more »
Au Royaume-Uni, pas de régime spécial pour les salariées ménopauséesAu RoyaumeUni, pas de régime spécial pour les salariées ménopausées Une proposition de loi demandant de faire de la ménopause une «caractéristique protégée» a été rejetée mardi par le gouvernement au motif qu’elle serait discriminante pour les hommes.
Read more »
Royaume-Uni : le Premier ministre limoge le président de son partiEmbarrassé par une controverse liant le chef de son parti avec l'administration fiscale, le Premier ministre britannique Rishi Sunak a limogé le président du Parti conservateur Nadhim Zahawi, invoquant des manquements « graves » aux règles d'éthique.
Read more »
Royaume-Uni : Rishi Sunak limoge un de ses ministres en raison de ses démêlés fiscauxLe ministre sans portefeuille et président du Parti conservateur Nadhim Zahawi a été limogé à l’issue d’une enquête indépendante
Read more »