🔴 Royaume-Uni: le PIB a chuté de plus de 20% au 2ème trimestre
Le Royaume-Uni a vu son économie subir une contraction"record" de 20,4% au deuxième trimestre après 2,2% lors des trois premiers mois de l'année, frappée par la crise du coronavirus, et est officiellement entré en récession.
D'après l'Office national des statistiques qui publie ces chiffres mercredi, l'économie britannique est confrontée à sa"pire récession jamais enregistrée". Le plus fort de la contraction est survenu en avril, mois entier de confinement et d'arrêt quasi total de l'activité, avec un léger rebond en mai de 2,4% de la croissance , suivi d'une accélération en juin , précise l'ONS.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Royaume-Uni: l'utilisation de la reconnaissance faciale par la police jugée illégaleUn dispositif utilisé à Cardiff permettait de scanner les visages d'une foule, pour les comparer automatiquement à une liste de suspects ou de personnes disparues. Il a été jugé contraire au respect de la vie privée.
Read more »
Covid-19 : des tests de dépistage réguliers envisagés pour une rentrée sereine au Royaume-UniPour que la rentrée scolaire 2020 se déroule dans les meilleurs conditions possibles malgré l’épidémie liée au coronavirus, le Premier ministre britannique envisage des tests réguliers pour les écoliers et les enseignants.
Read more »
Royaume-Uni: 730.000 emplois de moins entre mars et juilletL’Office national des statistiques alerte sur la précarité et la pauvreté grandissante au Royaume-Uni causée par la pandémie de Covid-19.
Read more »
Royaume-Uni: enquête sur Barclays et son logiciel de surveillance des salariésLa banque britannique a utilisé, dix-huit mois durant, un logiciel de surveillance anonyme de ses salariés, avant de mettre fin à cette pratique.
Read more »
Covid-19: qui sont les anti-masques?En Allemagne, au Royaume-Uni, et plus timidement en France, certaines personnes essaient de défendre un mouvement anti-masques.
Read more »