Royaume-Uni: déchéance de nationalité confirmée pour Shamima Begum, partie rejoindre l'EI en 2015

United States News News

Royaume-Uni: déchéance de nationalité confirmée pour Shamima Begum, partie rejoindre l'EI en 2015
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 14 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 9%
  • Publisher: 62%

C’est une histoire qui passionne les Britanniques. Celle de Shamima Begum, jeune londonienne partie rejoindre le califat du groupe État islamique (EI) en 2015, alors qu’elle était adolescente. Mariée…

C’est une histoire qui passionne les Britanniques. Celle de Shamima Begum, jeune londonienne partie rejoindre le califat du groupe État islamique en 2015, alors qu’elle était adolescente. Mariée à un combattant, elle est aujourd’hui détenue dans un camp du nord de la Syrie et réclame le droit de revenir au Royaume-Uni. Une Cour d’appel spéciale vient de lui retirer définitivement ce droit.

La Commission considère aussi que Shamima Begum n’est pas apatride. Ses parents peuvent lui transmettre la nationalité bangladaise, même si la jeune femme n’est jamais allée au Bangladesh et qu’elle pourrait y risquer la peine de mort.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

RFI /  🏆 40. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

La justice britannique confirme la déchéance de nationalité d’une jeune djihadisteLa justice britannique confirme la déchéance de nationalité d’une jeune djihadisteLa justice britannique confirme la déchéance de nationalité d’une jeune djihadiste La jeune femme qui avait rejoint à 15 ans le groupe djihadiste État islamique en Syrie, Shamima Begum, a été déchue de sa nationalité et ne peut plus rentrer au Royaume-Uni
Read more »

La modification des mots dans les livres de Roald Dahl crée l'indignation au Royaume-UniLa modification des mots dans les livres de Roald Dahl crée l'indignation au Royaume-UniL'éditeur britannique Puffin va réécrire des passages des classiques du célèbre écrivain britannique jugés offensants. Des changements qui suscitent l'indignation de nombreuses personnalités.
Read more »

Royaume-Uni : des mots jugés offensants remplacés dans les livres de Roald DahlRoyaume-Uni : des mots jugés offensants remplacés dans les livres de Roald DahlUn œuvre peut-elle être réécrite pour être adaptée à l'époque actuelle ? C'est un débat qui fait rage en ce moment au Royaume-Uni.
Read more »

Randonnée culturelle au royaume du MordorRandonnée culturelle au royaume du MordorIndissociables de la mythologie maorie, les reliefs tourmentés de l’île du Nord offrent aussi aux marcheurs un voyage dans la trilogie du Seigneur des anneaux
Read more »

Royaume-Uni : la mort d'une mère de famille confirmée trois semaines après sa disparitionRoyaume-Uni : la mort d'une mère de famille confirmée trois semaines après sa disparitionLes circonstances de la mort de la mère de famille britannique de 45 ans restent à déterminer.
Read more »

Semaine de 4 jours: nombreuses entreprises convaincues par un test au Royaume-UniSemaine de 4 jours: nombreuses entreprises convaincues par un test au Royaume-UniPlus de 60 entreprises employant quelque 3.000 salariés ont participé à une expérimentation de l'association 4 Day Week Global pendant six mois. Plus de 90% d'entre elles se disent certaines de maintenir la semaine de quatre jours.
Read more »



Render Time: 2025-04-11 11:17:04