Le Parlement britannique a approuvé, mardi 12 septembre, la très décriée Legacy Bill, une loi qui rend impossible toute nouvelle poursuite pour des crimes commis pendant les « Troubles ». Les « Troubles…
n’attend plus que le sceau du roi Charles III pour entrer en vigueur. Une formalité, donc. Pour le gouvernement britannique, il s’agit de tourner la page de ce conflit qui a fait plus de 3 500 morts, dont une majorité de civils, et de ne plus permettre d’engager de nouvelles poursuites. À la place, une commission de réconciliation devrait être instaurée.
En Irlande du Nord, l’ensemble des partis politiques locaux, pourtant rarement unanimes, s’était positionné. Même si la paix a été signée il y a 25 ans, plus d’un millier de crimes restent non traduits en justice. Certains furent commis par des paramilitaires, de part et d’autre du conflit, et d’autres furent commis par l’armée britannique. Le plus souvent, il s'agissait de civils abattus sans raison par des soldats.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Royaume-Uni: BMW va investir 600 millions de livres pour rendre la Mini entièrement électriqueLONDRES - BMW a annoncé lundi un investissement de 600 millions de livres (près de 700 millions d'euros) dans ses usines britanniques visant à rendre sa marque emblématique Mini entièrement électrique d'ici 2030, un nouveau coup de pouce pour l'industrie automobile britannique après des années d'incertitudes liées au Brexit. À partir de 2026, le constructeur automobile allemand haut de gamme fabriquera deux modèles électriques dans son usine Mini d'Oxford - la Mini Cooper 3 portes et le crossover compact Mini Aceman. L'usine ne fabriquera plus que des modèles électriques à partir de 2030. Les deux mêmes modèles seront également fabriqués en Chine et les exportations de ces voitures commenceront en 2024. La secrétaire d'Etat britannique aux Affaires et au Commerce, Kemi Badenoch, doit se rendre à l'usine d'Oxford pour l'annonce de l'investissement, qui, d'après le gouvernement, porte l'investissement total dans le secteur automobile à plus de 6 milliards de livres au cours des dernières années. 'L'investissement de BMW est un autre exemple remarquable montrant que le Royaume-Uni est le meilleur endroit pour construire les voitures du futur', a déclaré le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, dans un communiqué. Le constructeur automobile allemand a déclaré que le gouvernement britannique avait apporté son soutien à l'investissement, mais n'a pas fourni de détails. BMW investira également dans son usine britannique de Swindon, qui fabrique des pièces pour les modèles Mini. L'entreprise n'a pas précisé ce qu'il adviendrait de son usine de moteurs de Hams Hall. La Mini originale, petite, rapide et abordable, a été mise en vente en 1959 et est restée populaire sous l'égide de BMW depuis que la marque a été relancée en 2001. Son avenir en Grande-Bretagne restait incertain depuis des années. (Reportage Alistair Smout et Nick Carey, version française Stéphanie Hamel, édité par Blandine Hénault)
Read more »
Mini: BMW investit 600 millions de livres pour électrifier leur production au Royaume-UniLe constructeur a pour ambition de produire exclusivement de l'électrique dans son usine d'Oxford à partir de 2030.
Read more »
Royaume-Uni - Taux de chômageRecevez les résultats du Taux de chômage en temps réel dès leur parution et voyez l'impact mondial immédiat sur le marché.
Read more »
Royaume-Uni : tous les magasins Wilko vont fermer, 9100 licenciements supplémentairesCes fermetures et licenciements étaient devenus de plus en plus probables depuis l'échec de la tentative de reprise partielle de la chaîne britannique par l'investisseur Doug Putnam.
Read more »
Tous les magasins Wilko ferment au Royaume-Uni, déjà plus de 10.000 licenciementsTous les magasins restants de la chaîne de magasins en banqueroute Wilko vont fermer, ce qui va se traduire par un tsunami de plus de 10.000 licenciements dénoncé comme un «effondrement» par le syndicat GMB.
Read more »
Royaume-Uni: tous les magasins Wilko vont fermer, déjà plus de 10.000 licenciementsLe cabinet de conseil PwC, qui administre la faillite de Wilko, a annoncé lundi 9100 licenciements supplémentaires. Ils viennent s'ajouter aux 1600 suppressions d'emplois déjà annoncées au sein de la chaîne britannique.
Read more »