L'inflation au Royaume-Uni a baissé à 10,1% en janvier sur un an contre 10,5% en décembre. Un ralentissement pour le troisième mois consécutif mais, compte tenu d'un niveau encore très haut, la Banque d'Angleterre devrait poursuivre sa politique de resserrement monétaire. L'inflation grignote par ailleurs la hausse des salaires et alimente ainsi une grave crise du coût de la vie qui se traduit par des grèves à répétitions dans de nombreux secteurs.
Pour le troisième mois consécutif, l'inflation a ralenti au Royaume-Uni d'après les chiffres publiés ce mercredi par l'Office national des statistiques . Mais à 10,1%, elle reste encore très élevée. C'est en tout cas un point de moins que le pic d'octobre et légèrement moins qu'en novembre et décembre .
Le Chancelier de l'Echiquier Jeremy Hunt a pour sa part jugé la lutte contre l'inflation, qui « étrangle la croissance et frappe les familles et les entreprises », « loin d'être finie », promettant la poursuite du plan du gouvernement pour la diviser en deux cette année.
Lire aussiSelon la Banque d'Angleterre, le Brexit plombe la productivité du Royaume-Uni et aggrave l'inflation
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Les pubs trinquent face au coût de la vie au Royaume-UniLa crise du pouvoir d’achat frappe durement les emblématiques pubs britanniques
Read more »
Royaume-Uni: le meurtre d'une adolescente trans soulève une forte émotionBrianna Ghey, 16 ans, a été retrouvée morte samedi dans un parc au Royaume-Uni. Deux adolescents ont été arrêtés le lendemain, suspectés d'avoir commis ce meurtre. La police indique ne pas savoir s'il s'agit d'un crime transphobe.
Read more »
Ford va supprimer 3 800 postes en Europe, essentiellement en Allemagne et au Royaume-UniLe constructeur automobile veut notamment réduire ses équipes de recherche et développement dans ces deux pays lors des trois prochaines années.
Read more »
Ford va sabrer des milliers d'emplois, l'Allemagne et le Royaume-Uni durement touchésFord annonce se délester d'ici trois ans de 3.800 postes sur deux de ses sites européens. L'Allemagne et le Royaume-Uni seront durement impacté par cette décision nécessaire pour créer une "structure de coûts plus compétitive".
Read more »
Royaume-Uni: Lee Anderson, un vice-président qui détonne au parti conservateurComment cet homme issu du monde ouvrier et adepte des phrases choc a-t-il réussi à devenir numéro 2 d’un parti en quête de stabilité et de sobriété après le départ précipité de la Première ministre Liz…
Read more »
Un nouveau gouverneur à la tête de la Banque du Japon pour une nouvelle politique monétaireLe gouvernement japonais a nommé ce mardi 14 février le professeur d'économie Kazuo Ueda à la tête de la Banque du Japon. Un choix surprenant qui, pour nombre de spécialistes, alimente l'hypothèse d'un…
Read more »