Ce jeudi soir, Elisabeth Borne annonçait des revalorisations de salaires pour les soignants du secteur public, afin d'enrayer la crise qui touche les hôpitaux. Les soignants du secteur privé ont alors déploré ce vendredi que leur personnel paramédical soit à ce stade "exclu" des annonces faites par la Première ministre.
Dans le secteur privé, les soignants se sentent"exclus" des annonces de revalorisations faites par Elisabeth Borne. © FREDERICK FLORIN / AFPCe jeudi soir, Elisabeth Borne annonçait des revalorisations de salaires pour les soignants du secteur public, afin d'enrayer la crise qui touche les hôpitaux.
Les hôpitaux privés ont déploré vendredi que leur personnel paramédical soit à ce stade"exclu" des revalorisations annoncées par le gouvernement, dénonçant un"traitement inégalitaire". Pour tenter d'enrayer la crise de l'hôpital, frappé par une pénurie de soignants,du travail de nuit et du dimanche.
Des"discussions" sont nécessaires avec les représentants du privé, en raison notamment des"règles de convention collective", a expliqué Matignon.
Mais"le pourcentage reste faible. Avec un salaire moyen à 16,50 euros de l'heure, ça fait 4,12 euros de revalorisation par heure de nuit, à comparer avec le forfait actuel de 2 euros"."Insuffisant" pour arrêter la fuite des soignants, estime-t-il. "Globalement, on reste exploités, avec des salaires indignes"."Si on part en Belgique, c'est +30%, en Suisse le salaire brut est doublé", note-t-il.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Elisabeth Borne annonce 1,1 milliard de revalorisations pour les soignants à l'hôpitalCes revalorisations sont destinées à répondre à la crise que traverse le système hospitalier.
Read more »
Hôpital : Élisabeth Borne annonce 1,1 milliard d'euros de revalorisations pour les soignantsLa Première ministre a annoncé ces revalorisations salariales au bénéfice des soignants à l'hôpital, en particulier pour le travail de nuit et le dimanche.
Read more »
Hôpital: Élisabeth Borne annonce 1,1 milliard d'euros par an de revalorisations pour les soignantsLa Première ministre était en déplacement ce jeudi à Rouen où elle a rencontré des professionnels de santé.
Read more »
Hôpital : Élisabeth Borne annonce 1,1 milliard de revalorisations pour les soignantsLa Première ministre Elisabeth Borne a annoncé jeudi pour plus d'un milliard d'euros de revalorisations salariales au bénéfice des soignants à l'hôpital, en particulier pour le travail de nuit et le dimanche.
Read more »
Salaire des soignants à l’hôpital : 1,1 milliard d’euros de revalorisations, annonce Elisabeth BorneCes revalorisations vont notamment concerner les soignants qui travaillent de nuit et le dimanche à l’hôpital.
Read more »