Pourquoi la réforme des retraites d'Emmanuel Macron ne sera certainement pas la dernière Si le chef de l'État veut remettre sur le métier ce dossier épineux, ses successeurs devront sans doute s'y frotter aussi. Décryptage.
Élisabeth Borne et Emmanuel Macron sur une banderole contre la réforme des retraites.Si le chef de l'État veut remettre sur le métier ce dossier épineux, ses successeurs devront sans doute s'y frotter aussi.
L'archive, vieille de vingt ans, a fait les choux gras des réseaux sociaux. Assis à son bureau à Matignon au printemps 2003,, alors premier ministre de Jacques Chirac, développe tout un argumentaire pour défendre une réforme des retraites portée par son ministre des Affaires sociales, un certain François Fillon. «
On ne peut pas être dans le statu quo aujourd'hui. Parce que vous n'aurez pas assez de gens pour payer pour les retraites des autres. Donc qu'est-ce qu'ils vont voir arriver, ces gens que j'estime et qui manifestent ? Si on ne fait pas la réforme, ils vont voir leur retraite s'effondrerQuand vous avez de moins en moins de gens qui vont payer et de plus en plus de gens qui vont toucher... Là, il va y avoir un problème.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Retraites: Emmanuel Macron tente de remobiliser son campEmmanuel Macron tente de remobiliser son camp sur les retraites «Nous sommes une quinzaine d’élus du camp présidentiel à être sur cette ligne : si nous ne sommes pas entendus, nous pourrions nous tourner vers le vote contre», assure un député Renaissance.
Read more »
Un internaute crée ChatCGT, la version marxiste de ChatGPT, qui déteste Emmanuel MacronVincent Flibustier, créateur du site parodique Nordpress, s’est amusé à concevoir une version militante du fameux chatbot.
Read more »
“C’est un peu des guignols” : Philippe Poutou atomise Emmanuel Macron et le gouvernement - GalaSur le plateau de BFMTV, dimanche 22 janvier, Philippe Poutou a taclé ouvertement le président de la République et son projet de réforme des retraites, en lui reprochant de ne pas tenir compte de l...
Read more »
Un entrepreneur va renvoyer ses factures d’électricité à Emmanuel Macron«S'ils ne font rien, on ferme», lance Arnaud Lhermite, chef d'une entreprise de chaudronnerie/tôlerie
Read more »
Décryptage – Couronnement de Charles III : le casse-tête Harry - GalaAlors que trois jours de fête ont été annoncés pour célébrer le couronnement de Charles III en mai prochain, une question brûle les lèvres : le prince Harry sera-t-il présent ? En coulisses les spé...
Read more »
L’État confie à une association un immeuble confisqué à un marchand de sommeilC’est une première en France : ce lundi 23 janvier, le garde des sceaux Éric Dupond-Moretti se rend à Coudekerque-Branche (Nord) pour remettre à l’association Habitat et Humanisme les clés d’un immeuble saisi par la justice.
Read more »