Les députés communistes ont annoncé jeudi matin retirer quelque 350 amendements au projet de réforme des retraites pour pouvoir discuter du report de l'âge légal avant l'échéance de l'examen vendredi soir. Ces derniers ont appelé les autres groupes enlever d'autres amendements, pour arriver au plus vite à l'examen de l'article 7, pierre angulaire du projet du gouvernement.
Les députés PCF ont retiré des centaines d'amendements pour accélérer le rythme de l'examen du projet de réforme des retraites. © Stephane Mouchmouche / Hans Lucas / Hans Lucas via AFPLes députés communistes ont annoncé jeudi matin retirer quelque 350 amendements au projet de réforme des retraites pour pouvoir discuter du report de l'âge légal avant l'échéance de l'examen vendredi soir.
s pour pouvoir discuter du report de l'âge légal avant l'échéance de l'examen vendredi soir, appelant tous les autres parlementaires à faire de même. "Que chaque parlementaire prenne ses responsabilités", à une vingtaine d'heures de la fin des échanges à l'Assemblée sur ce projet vivement contesté, a plaidé leur porte-parole Sébastien Jumel devant la presse.
Majorité et gouvernement"veulent contourner le débat parlementaire" et éviter d'aborder l'article 7 sur le report de l'âge de départ de 62 à 64 ans, a estimé son collègue Pierre Dharréville, jugeant que"la décision la plus efficace" était le retrait des amendements pour accélérer.
La gauche a jugé"incompréhensible" le dispositif de carrières longues, avec 43 ou 44 ans de cotisation selon l'âge d'entrée dans le monde du travail avant 21 ans. C'est"totalement délirant, à six mois près, vous prenez un an de plus ou de moins, au petit bonheur la chance. Comptez-vous continuer à jouer aux dés la vie des gens", a attaqué le LFI Hadrien Clouet.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Manifestation contre les retraites : quand les CRS chipent la banderole d’un black blocINFO OBS. Le 11 février, un groupe de CRS a posé derrière une prise de guerre : la banderole d’un black bloc. Explication d’une image étonnante.
Read more »
EN DIRECT - Retraites: Borne dénonce un 'débat empêché par les milliers d'amendements et les injures'L'examen de la réforme des retraites se poursuit à l'Assemblée nationale. La gauche a annoncé le retrait d'un millier d'amendements après une journée surtout marquée par un nouvel incident avec LFI et un appel d'Elisabeth Borne à cesser les 'invectives'.
Read more »
Macron sur les retraites : «Les oppositions n'ont plus de boussole et sont totalement perdues»🔴 INFO LE FIGARO - Agacé par la manière dont se déroule l'examen du texte à l'Assemblée, le président de la République a profité du Conseil des ministres pour cibler la droite, la Nupes et le RN. ➡
Read more »
Les cinq mensonges du gouvernement sur les retraitesLe gouvernement échoue à convaincre du bien-fondé de la réforme des retraites. Et pour cause : sur les pensions à 1 200 euros, la situation des femmes ou la démographie, l’argumentaire déroulé de plateaux en plateaux, est truffé de contrevérités.
Read more »
Retraites: les députés Nupes retirent de nombreux amendements pour accélérer les débatsLes députés Nupes retirent de nombreux amendements pour accélérer les débats «L'objectif, c'est de passer au vote, nous espérons le plus vite possible, sur ce fameux article 7.»
Read more »
Réforme des retraites : sur les traces de Jean Jaurès, les leaders syndicaux ensemble à AlbiPour la manifestation du jeudi 16 février, les représentants des différents syndicats vont marcher ensemble à Albi, dans le Tarn. Depuis le début des mobilisations contre la réforme des retraites, c'est la première fois qu'ils manifestent hors de Paris.
Read more »