Une proposition de loi LR permettant de relever les retraites des agriculteurs non-salariés a été définitivement adoptée mercredi 1er février par un ultime vote du Sénat. Le texte avait été voté à l’unanimité par l’Assemblée nationale début décembre.
Le Parlement a définitivement adopté mercredi soir 1er février, par un ultime vote unanime du Sénat, une proposition de loi LR permettant de relever les retraites des agriculteurs non-salariés, réforme attendue de longue date par le monde agricole.
Loin des tensions sur la réforme des retraites reculant l’âge légal de 62 à 64 ans, le texte du député Julien Dive avait été voté à l’unanimité par l’Assemblée nationale début décembre. Les sénateurs l’ont eux aussi voté à l’unanimité, sans modifications, entérinant son adoption définitive.
« pleinement consciente de l’importance symbolique de cette grande marque de soutien national à ces femmes et à ces hommes auxquels nous sommes tous redevables, a jugé préférable de sécuriser les avancées acquises de haute lutte »Les chefs d’exploitation à la retraite touchent en moyenne 1 079 € brut pour une carrière complète , selon des éléments de la Mutualité sociale agricole .
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Le Parlement adopte une hausse des retraites des non-salariés agricolesA compter de 2026, le texte prévoit « d'étendre aux non-salariés agricoles », « le calcul de la retraite de base sur les seules vingt-cinq meilleures années »
Read more »
Retraites : rue-Parlement, le match des légitimitésLa rue est forte, mais ce n'est pas là que cela se passe, signifie l'exécutif qui joue la légitimité d'une réforme des retraites votée par le Parlement. Encore faut-il qu'elle le soit bien.
Read more »
Le Parlement vote pour l'augmentation du montant des retraites des agriculteurs non-salariésPar un vote unanime au Sénat ce mercredi, les Parlementaires ont adopté une proposition de loi LR qui relève, à partir de 2026, le montant des pensions en changeant leur mode de calcul.
Read more »
Réforme des retraites : le gouvernement à l'épreuve d'une mobilisation qui s'annonce massiveAlors qu'Emmanuel Macron a affirmé qu'il soutenait sa Première ministre Elisabeth Borne, pour laquelle le report de l'âge de départ à la retraite n'était « plus négociable », les syndicats espèrent que la grande journée de mobilisation attendue ce mardi puissent faire plier le gouvernement. Les prévisions les plus optimistes tablent sur 1,2 million de manifestants, dont 100.000 à Paris. Les cortèges devraient à nouveau être fournis dans les petites villes. En tout, 240 manifestations sont attendues sur tout le territoire.
Read more »
Retraites : à l’Assemblée, la gauche offensive contre une « monstruosité »L’article 1 du projet de loi « retraites » supprimant les régimes spéciaux a été adopté lors de la première journée d’examen en commission par la majorité. Le RN s’est abstenu. Dans une amb…
Read more »