En plein débat, le groupe Horizons à l'Assemblée réclame 43 ans de cotisation maximum pour les carrières longues et reprend une proposition du député LR Aurélien Pradié. Les députés du parti de l'ancien Premier ministre Edouard Philippe ont déposé vendredi un amendement en ce sens.
Cette question des carrières longues est un point crucial pour la droite, dont l'appoint sera indispensable au vote de la réforme. © AMAURY CORNU / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFPEn plein débat, le groupe Horizons à l'Assemblée réclame 43 ans de cotisation maximum pour les carrières longues et reprend une proposition du député LR Aurélien Pradié.
Le groupe Horizons à l'Assemblée, membre de la majorité, réclame 43 ans de cotisation maximum pour ceux qui ont commencé à travailler tôt, reprenant une proposition du député LR Aurélien Pradié pour les"carrières longues" dans la. Les députés du parti de l'ancien Premier ministre Edouard Philippe ont déposé vendredi un amendement en ce sens.
Cette question des carrières longues est un point crucial pour la droite, dont l'appoint sera indispensable au vote de la réforme. L'opposition dénonçait depuis plusieurs jours du"flou" voire de"l'injustice" autour de ce dispositif, avec 43 ans maximum prévus pour ceux entrés à 17 ans dans la vie active, et 44 ans pour ceux qui démarrent à 14, 16 ou 18 ans, selon un tableau du gouvernement.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Sur les retraites, Horizons reprend la demande de LR sur les carrières longuesS’ils soutiennent la réforme, les députés du parti d’Édouard Philippe veulent la rendre « plus juste et plus acceptable ».
Read more »
Retraites: 55% des Français 'choqués' par la façon dont se déroulent les débats à l'AssembléeSONDAGE BFMTV - Une majorité de Français se dit 'choquée' par la façon dont se déroulent les débats sur la réforme des retraites à l'Assemblée nationale. 55% estiment que le gouvernement est responsable de ce climat, quand 43% accusent l'opposition.
Read more »
Réforme des retraites : l’Assemblée nationale tourne en surrégimeCe mercredi, l’ambiance était électrique au Palais Bourbon, alors que les députés doivent rendre leur copie vendredi. L’avenir périlleux de la réforme n’a échappé ni aux insoumis, ni, globalement, aux oppositions
Read more »
Réforme des retraites : à l’Assemblée, les oppositions ne laissent rien au bazarRéforme des retraites : alors que le temps consacré aux débats approche de son terme, le Rassemblement national, qui faisait jusque-là office de figurant, a déposé une motion de censure.
Read more »
Nouvelle mobilisation jeudi pour les retraites avant le vote à l’AssembléeAprès un samedi qui a mobilisé 963.000 manifestants selon les autorités, l'affluence devrait être moindre
Read more »
Comment la réforme des retraites déchire l’Assemblée | AushaLa mobilisation contre la réforme des retraites continue dans la rue. Dans cet épisode de Sur le fil, on vous emmène à l’Assemblée où les débats sont extrêmement tendus, notamment entre l’opposition de gauche, la Nupes et la majorité présidentielle. Les invectives fusent entre les députés et le parti d’Emmanuel Macron, sans majorité absolue est en difficulté, incapable de trouver un terrain d’entente avec les oppositions. Anne-Pascale Reboule en charge de l'actualité parlementaire à l'AFP et Jérémy Marot, adjoint au chef du service politique de l'AFP nous éclairent sur les enjeux de ces débats sur la réforme des retraites. Réalisation : Camille Kauffmann Sur le Fil est le podcast quotidien de l'AFP. Vous avez des commentaires ? Ecrivez-nous à podcastafp.com (mailto:podcastafp.com) ou sur notre compte Instagram (https://www.instagram.com/afpaudio/?hl=fr). Vous pouvez aussi nous envoyer une note vocale par Whatsapp au + 33 6 79 77 38 45. Si vous aimez, abonnez-vous, parlez de nous autour de vous et laissez-nous plein d’étoiles sur votre plateforme de podcasts préférée pour mieux faire connaître notre programme !
Read more »