Les débats sur la réforme des retraites ont été très mouvementés à l'Assemblée vendredi.
, a exigé la présidente du Palais-Bourbon, Yaël Braun-Pivet, immédiatement après le vote de l'instance collégiale.
"Ce que nous voyons dans nos débats actuellement, la façon dont nous échangeons, avec nos invectives, nos insultes, du brouhaha, ne sont pas dignes de l'Assemblée nationale"Malgré les demandes du camp présidentiel, le député LFI a refusé de s'excuser, provoquant un tollé dans l'hémicycle.
"Après le pilori pour Thomas Portes, cheminot député, Macron va interdire tous les chamboule-tout dans les fêtes du pays"., a campé pour sa part Aurore Bergé, patronne des députés Renaissance.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Retraites : débats suspendus à l’Assemblée, un député LFI exclu pour 15 joursL’examen du texte de la réforme des retraites à l’Assemblée nationale a été interrompu, vendredi 10 février, après le refus du député Insoumis Thomas Portes de s’excuser pour un tweet contre le ministre du travail. L’Assemblée a voté en faveur de son exclusion pour 15 jours.
Read more »
Le député LFI Thomas Porte exclu 15 jours de l'Assemblée nationale pour sa photo polémiqueLe député Portes_Thomas s'est mis en scène jeudi sur le réseau social Twitter, le pied posé sur un ballon à l'effigie du ministre du Travail, Olivier Dussopt ⬇
Read more »
Retraites : Thomas Portes exclu pendant 15 jours de l'AssembléeLe député LFI, auteur d'un tweet polémique contre Olivier Dussopt, a généré de vives tensions entre les députés dans l'hémicycle vendredi.
Read more »
Réforme des retraites : le tweet d'un député LFI sur Dussopt fait polémiqueCe jeudi 9 février, le député LFI Thomas Portes a été vivement critiqué par une série d'élus du camp présidentiel comme de l'opposition pour un tweet contre Olivier Dussopt.
Read more »
Réforme des retraites : pourquoi LFI veut retirer des amendements en masse ?En retirant des amendements, LFI veut maîtriser les débats et privilégier les moments qui leur sont favorables avec l'étude des points qui les intéressent particulièrement.
Read more »
Réforme des retraites : pourquoi LFI aimerait affronter 'des ministres moins insipides'Les Insoumis aimeraient pousser les macronistes à la faute afin de grossir les rangs des manifestants. Une stratégie sans succès pour l'instant. Aurore Bergé a demandé à ses troupes la plus grande vigilance.
Read more »