Retraites : l'intersyndicale prête à mettre la France 'à l'arrêt' le 7 mars ⬇️
Grève le 7 mars, et au-delà ?
Pour le leader de la CGT, Philippe Martinez,"la balle est dans le camp du président de la République et du gouvernement pour savoir s'il faut que le mouvement s'amplifie, se durcisse ou s'ils prennent en compte les mobilisations actuelles". Le numéro un de la CFDT, Laurent Berger, a lui estimé que cette annonce"d'un durcissement le 7 mars, ça laisse un peu de temps s'ils veulent réagir", et renvoyé la faute sur"la position ferme et définitive du gouvernement" qui veut reporter l'âge légal de départ en retraite de 62 à 64 ans.
Un choix justifié par Philippe Martinez :"La question de la reconduction ne se décide pas au niveau des confédérations syndicales, mais dans les entreprises et les services".L'intersyndicale de la RATP vient par exemple d'appeler à une grève reconductible dès la date du 7 mars.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Retraites : les syndicats prêts à «mettre la France à l'arrêt» le 7 marsLes huit principaux syndicats français se sont dit prêts ce samedi à "mettre la France à l'arrêt dans tous les secteurs le 7 mars" si le gouvernement et le Parlement "restent sourds" à la mobilisation contre la réforme des retraites.
Read more »
Réforme des retraites : les syndicats veulent « mettre la France à l'arrêt » le 7 marsJuste avant de défiler à Paris pour la quatrième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, les numéros Un des huit syndicats français ont appelé à « mettre la France à l'arrêt » le 7 mars, si « le gouvernement et les parlementaires restaient sourds à la contestation populaire ».
Read more »
Retraites : les syndicats prêts à «mettre la France à l'arrêt» le 7 mars prochainLes syndicats espèrent mobiliser très fortement ce samedi, à l'occasion de la quatrième journée d'action contre la réforme des retraites, et se faire entendre enfin de l'exécutif, faute de quoi ils se disent prêts à «mettre la France à l'arrêt» le 7 mars. Les huit principaux syndicats français se sont dit prêts ce samedi à «mettre la France à l'arrêt dans tous les secteurs le 7 mars» si le gouvernement et le Parlement «restent sourds» à la mobilisation contre la réforme des retraites.
Read more »
Réforme des retraites : le tweet d'un député La France insoumise sur Olivier Dussopt fait polémiqueDans sa publication, le député de Seine-Saint-Denis se présente souriant dans la rue, le pied sur un ballon de football à l'effigie du ministre.
Read more »
Retraites : 963.000 manifestants en France selon l'Intérieur, 2,5 millions selon la CGT963.000 personnes ont manifesté ce samedi partout en France contre la réforme des retraites, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur. Ils étaient 2,5 millions selon la CGT. Des chiffres en hausse par rapport à mardi dernier. Les syndicats appellent désormais à "mettre la France à l'arrêt" le 7 mars.
Read more »