Retraites : Élisabeth Borne demande «le retrait» des amendements d'«obstruction» et la fin des «invectives»

United States News News

Retraites : Élisabeth Borne demande «le retrait» des amendements d'«obstruction» et la fin des «invectives»
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 61%

Après une série d'incidents à l'Assemblée nationale, ponctués ce lundi par une suspension de séance, la Première ministre Élisabeth Borne a demandé dans la soirée le "retrait" des amendements d'"obstruction" sur le projet de réforme des retraites examiné dans l'hémicycle. "Les Français méritent mieux", a insisté la cheffe du gouvernement.

. "On souhaite vraiment qu'il y ait un débat démocratique sur ce texte, qu'on puisse discuter argument contre argument, projet contre projet", a déclaré à l'AFP la Première ministre.Retraites : la concession du gouvernement qui pourrait accroître le nombre de départs anticipés

Elisabeth Borne demande"à la fois un retrait des amendements qui n'ont pas d'autre objet que de faire de l'obstruction et de retarder l'avancée du texte, et aussi que les débats se tiennent sur le fond et non pas dans l'invective".

Au même moment à l'Assemblée, les députés écologistes ont annoncé par la voix de Sandrine Rousseau vouloir"retirer des amendements" pour"avancer".

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Europe1 /  🏆 41. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Retraites : la poupée d'Elisabeth Borne «pendue» a profondément choqué la majoritéRetraites : la poupée d'Elisabeth Borne «pendue» a profondément choqué la majoritéUne poupée à l'effigie de la Première ministre Elisabeth Borne, «pendue» lors de la manifestation contre la réforme des retraites organisée à Marseille ce samedi 11 février, a vivement choqué des membres de la majorité. Une mise en scène qui ne passe pas du tout. Lors de la manifestation contre la réforme des retraites ce samedi à Marseille (Bouches-du-Rhône), une poupée gonflable, au visage d'Elisabeth Borne, accrochée à une potence en bois, a été aperçue sur un camion de la CGT.
Read more »

EN DIRECT - Retraites: Élisabeth Borne et certains syndicats se sont entretenus par téléphone ces dernières heuresEN DIRECT - Retraites: Élisabeth Borne et certains syndicats se sont entretenus par téléphone ces dernières heuresAprès une forte mobilisation ce samedi, les syndicats ont prévu de durcir le mouvement dans les prochaines semaines, en menaçant notamment de bloquer le pays. La majorité présidentielle, elle, continue de défendre sa réforme.
Read more »

INFO RTL - Réforme des retraites : Élisabeth Borne a appelé trois syndicatsINFO RTL - Réforme des retraites : Élisabeth Borne a appelé trois syndicatsInquiète de certains propos tenus par des syndicalistes, la Première ministre a tenu à avoir un contact direct avec les organisations syndicales.
Read more »

Contre la réforme des retraites, le député écolo Benjamin Lucas lance son « 64 Borne(s) »Contre la réforme des retraites, le député écolo Benjamin Lucas lance son « 64 Borne(s) »Pour faire comprendre le projet du gouvernement – et mieux le critiquer – l’élu Génération.s Benjamin Lucas a créé un jeu inspiré du fameux « 1 000 bornes ».
Read more »

Retraites: Borne demande 'le retrait' des amendements d''obstruction' et la fin des 'invectives'Retraites: Borne demande 'le retrait' des amendements d''obstruction' et la fin des 'invectives'Les débats autour du projet de réforme des retraites sont toujours âpres et l'Assemblée nationale voit se multiplier les incidents de séances. C'est dans ce contexte qu'Elisabeth Borne a demandé ce lundi soir aux oppositions de retirer des amendements visant seulement à faire 'obstruction' selon...
Read more »

Réforme des retraites : Borne demande « le retrait » des amendements d'« obstruction »Réforme des retraites : Borne demande « le retrait » des amendements d'« obstruction »Élisabeth Borne a aussi demandé « que les débats se tiennent sur le fond et non pas dans l’invective » à l’Assemblée nationale
Read more »



Render Time: 2025-04-17 13:07:50