Le ministre de l'Économie a qualifié La France Insoumise « d'obstacle à la démocratie » dans le débat sur la réforme des retraites. Bruno Le Maire invite le parti à retirer ses amendements pour permettre aux Français « d'avoir un débat clair », dénonçant l' « obstruction systématique » de LFI. Les syndicats aussi souhaitent voir les débats avancer afin que l'article 7, qui porte la mesure d'âge, puisse faire l'objet d'un vote.
Après une première semaine au ralenti, secouée par les invectives et les accès de tension dans l'hémicycle, les débats sur la réforme des retraites vont reprendre ce lundi à 16h à l'Assemblée nationale.
« Nous sommes face à une obstruction systématique de la coalition autour de la France insoumise », a renchéri sur franceinfo le ministre du Travail, Olivier Dussopt.La CFDT déplore la « connerie » de l'obstruction Le ministre de l'Économie n'est pas le seul à fustiger les nombreux amendements déposés.
Thomas Portes a été exclu 15 jours de l'Assemblée, soit jusqu'à mi-mars, et est privé de la moitié de l'indemnité parlementaire pendant deux mois.Désaccords sur les chiffres de la manifestation du 11 février Laurent Berger a également déploré ce dimanche le « spectacle lamentable » à l'Assemblée, qui n'a « rien à voir avec la dignité du mouvement de la rue ».
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Réforme des retraites : Bruno Le Maire dénonce « le chaos que LFI a mis au Parlement »Le ministre de l’Economie demande aux députés La France Insoumise de retirer leurs « milliers d’amendements »
Read more »
Réforme des retraites : Le Maire appelle LFI à retirer ses amendementsLe ministre de l'Économie Bruno Le Maire a qualifié ce lundi LFI 'd'obstacle à la démocratie' et invité le parti de Jean-Luc Mélenchon à retirer ses amendements
Read more »
Retraites: Aurore Bergé accuse LFI de dérouler 'le tapis rouge à l'extrême droite''Je crois que nous pouvons trouver une majorité à l'Assemblée et au Sénat' pour la réforme des retraites, a assuré au Journal du dimanche la députée des Yvelines.
Read more »
Réforme des retraites : LFI « déroule le tapis rouge à l’extrême droite », accuse Aurore BergéAvec ses d’amendements contre le projet de réforme des retraites, LFI ouvre « une autoroute pour le Rassemblement national », assure la députée Renaissance
Read more »
Réforme des retraites : Aurore Bergé accuse LFI de dérouler «le tapis rouge à l’extrême droite»La France insoumise, par son attitude à l'Assemblée nationale dans les débats sur la réforme des retraites, «déroule le tapis rouge à l’extrême droite», a accusé dimanche la patronne des députés Renaissance Aurore Bergé. 13.000 amendements de LFI sur le projet de loi sur la réforme des retraites qui ne plaisent pas à Aurore Bergé. La députée des Yvelines a de nouveau dénoncé dans le Journal du dimanche «l'obstruction systématique» pratiquée par le mouvement de Jean-Luc Mélenchon.
Read more »
Retraites : « L’obstruction, c’est une connerie », déplore Laurent Berger en visant LFIAvec une quatrième journée d'action contre la réforme des retraites organisée un samedi, les syndicats ont réussi leur pari et maintiennent leur pression sur l'exécutif, en se disant prêts à « mettre la France à l'arrêt » le 7 mars. Ils espèrent aussi que les députés puissent voter l'article 7, qui porte la mesure d'âge mais rien n'est moins sûr compte tenu des milliers d'amendements déposés en grand partie par La France Insoumise, une « obstruction » condamnée par la CFDT.
Read more »