Retraites : après un premier revers, le gouvernement sur tous les fronts

United States News News

Retraites : après un premier revers, le gouvernement sur tous les fronts
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 50%

Après le rejet de l'index seniors mardi soir à l'Assemblée, le Rassemblement national a déposé ce mercredi une motion de censure afin que les députés opposés à la réforme des retraites « puissent exprimer leur rejet de ce texte ». Une cinquième journée de mobilisation a lieu ce jeudi.

la réforme des retraites

Alors que les débats doivent prendre fin vendredi minuit, « il apparaît clairement qu'aucun vote ne sera possible sur l'article 7 » faisant passer l'âge légal de la retraite de 62 à 64 ans, « et encore moins sur l'ensemble du projet de loi », explique la leader d'extrême droite.

L'exécutif fait tout pour se concilier les voix de LR, jusqu'à la nouvelle ouverture faite par Elisabeth Borne mardi sur les carrières longues. Certes, 38 députés LR ont ajouté leur voix mardi soir à celles des groupes de la Nupes et du RN pour rejeter l'article 2 qui contenait l'index seniors. Mais cela leur a permis de montrer qu'ils ne sont pas les supplétifs du gouvernement.

Le chef de l'Etat, lui, pendant le conseil des ministres ce mercredi, a de son côté fustigé l'attitude des oppositions à l'Assemblée qui «n'ont plus de boussole».

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LesEchos /  🏆 85. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Retraites : la pression s'accroît sur LFI après un nouvel incident à l'AssembléeRetraites : la pression s'accroît sur LFI après un nouvel incident à l'AssembléeLes débats ont repris ce lundi à l'Assemblée dans une atmosphère toujours aussi électrique, un député LFI traitant Olivier Dussopt « d'assassin ». Le gouvernement mais aussi les leaders syndicaux demandent que l'examen avance pour que l'article 7 sur l'âge légal à 64 ans soit soumis au vote.
Read more »

Comment le Rassemblement National a renoué avec ses fondamentaux identitaires pour sa stratégie sur les retraitesComment le Rassemblement National a renoué avec ses fondamentaux identitaires pour sa stratégie sur les retraitesDiscret dans les débats, le parti lepéniste vante toutefois une « politique nataliste » pour combler le déficit du système. Un concept qui vient de (très) loin.
Read more »

EN DIRECT - Retraites: la Nupes annonce retirer un millier d'amendements à l'Assemblée nationaleEN DIRECT - Retraites: la Nupes annonce retirer un millier d'amendements à l'Assemblée nationaleL'Assemblée nationale a repris ce lundi après-midi l'examen tumultueux de la réforme des retraites, sous la pression de la rue et des syndicats, qui agitent la menace d'une 'France à l'arrêt' le 7 mars.
Read more »

Retraites : la gauche annonce retirer un millier d’amendements à l’AssembléeRetraites : la gauche annonce retirer un millier d’amendements à l’AssembléeDans la soirée la Première ministre avait demandé dans un entretien à l’AFP, le «retrait» des amendements d’«obstruction» sur le projet de réforme des retraites.
Read more »

Réforme des retraites: la Nupes annonce retirer 'un millier d'amendements' à l'AssembléeRéforme des retraites: la Nupes annonce retirer 'un millier d'amendements' à l'AssembléeLes députés de gauche de la Nupes ont annoncé lors d'une conférence de presse à l'Assemblée nationale retirer 'un millier d'amendements' afin que l'article 2 de la réforme des retraites soit voté ce lundi soir.
Read more »

Retraites : la gauche annonce retirer «un millier d'amendements» à l'AssembléeRetraites : la gauche annonce retirer «un millier d'amendements» à l'AssembléeLa Nupes assure vouloir avancer dans l'examen de la réforme des retraites alors que la première ministre, Élisabeth Borne, avait appelé plus tôt dans la soirée au «retrait» des amendements «d'obstruction».
Read more »



Render Time: 2025-04-06 03:01:45